Seattle

Seattle, le mont St. Helens et Portland

Le Space Needle, qui fête ses 50 ans cette année


Samedi, le 22 septembre


Nous arrivons d'une journée à Seattle. Quelle belle journée ! Il faut tout d'abord se rendre. Il y a un traffic fou sur l'autoroute. On aurait dit du traffic de milieu de semaine. Faudrait voir si c'est plus tranquille la semaine, les gens devraient en principe travailler mais aujourd'hui c'était la fête, sur la route comme au marché.

Notre promenade débute au Pike Place Market. Un kaléidoscope de fruits, de légumes, de poissons, de fleurs (on peut acheter un gros bouquet pour cinq dollars), de musique, d'artisanat, de monde, d'odeurs, de couleurs. Un vrai cirque ! On se cogne sur les gens en marchant, les automobiles tentent de se frayer un chemin à travers la foule (faut être fou pour venir ici en voiture !), il y a des files interminables à la fromagerie et au Starbuck. Eh oui, c'est le premier Starbuck a avoir vu le jour. J'imagine que les gens achètent un café juste pour le plaisir d'être au Starbuck original, et c'est très bien ainsi.

Un peu plus loin, il y a le réputé Pike Fish Market. Ici, les poissons volent haut. Un commis lance le poisson acheté par le client à un autre commis derrière le comptoir pour qu'il l'enveloppe. Tout cela sous l'oeil amusé des spectateurs.

Nous continuons notre marche vers le Pionner Square, le vieux quartier de Seattle, où se trouve le départ de notre prochaine visite : un tour underground.

Seattle a originalement été bâtie trop bas et se retrouvait embourbée par l'eau des marées. Les rues de la ville ayant été rehaussées, plus de terre a été déplacée dans ces travaux que pour le canal de Panama, il subsiste donc des corridors souterrains. Comme il m'est un peu difficile d'expliquer tout cela, vous trouverez donc le lien Wikipedia au bas de la page. C'est une excursion que je recommande à ceux qui veulent visiter Seattle.

Une promenade le long du quai terminera cette belle journée.

Dimanche, le 23 septembre

Nous partons plus tôt ce matin. Notre journée débute chez Ride the Ducks avec une visite en autobus amphibie qui nous mène le long des quais, en ville. Le tour se passe sous le signe de la bonne humeur, de la musique et de la folie ! Notre chauffeur, avec ses chapeaux originaux, est très habile pour faire rire ses passagers :) La dernière portion de la visite est sur le lac Union. C'est ici que nous voyons la maison flottante du film « Sleepless in Seattle ». Au début des années 1900, la ville comptait environ 2 000 maisons flottantes, aujourd'hui, elle en compte environ 500. Nous avons l'occasion d'en voir quelques-unes. Excursion recommandée également.

À notre retour chez Ride the Ducks, nous sommes à la base du Space Needle. Il y a au moins deux autres tours qui offrent des plate-formes d'observation pour moins cher, mais, on ne peut pas venir à Seattle sans monter au Space Needle juste pour sauver quelques dollars. Marc et moi partageons un fish and chips et un clam chowder avant de monter.

La visite au Space Needle terminée, nous nous dirigeons juste à côté, au monorail qui nous mènera au centre-ville. Nous retournons marcher sur les quais (où nous partagerons un autre clam chowder et un cocktail de crevettes), puis nous retournons faire une dernière trempette de Seattle au Pike Public Market. Nous allons voir le Gum Wall, que nous avions raté hier. Les enfants seraient heureux ici. Ils pourraient coller leur gomme à mâcher (mâchée) sur le mur. Le chewing gum s'y empile depuis le début des années 1990. Un peu dégueux mais fascinant et inusité ! Chose certaine, on se tient bien droit pour ne pas se frotter sur le mur.

Quelles deux belles journées nous venons de passer. Pendant deux jours, je me suis enivrée de Seattle et j'ai adoré. C'est une de mes villes préférées.


Pour voir des photos de Seattle, cliquez ici.
Pour voir une vidéo d'un lancer du poisson au Pike Fish Market, cliquez ici.
Pour le lien Wikipedia expliquant l'histoire de la ville souterraine, cliquez ici.

Vendredi, le 21 septembre
Départ : 10 h 15
Douanes : 11 h 00 - 12 h 20
Washington : 12 h 20
Diner : 12 h 55 - 13 h 40
Arrivée : 16 h 00, Bellevue (Seattle) (Washington), Trailer Inns R.V. Park
Km : 220


  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire