Sacramento et le lac Tahoe

SacramentoDans le vieux Sacramento

 

Nous sommes arrivés à Sacramento, mardi le 2 octobre, épuisés, sous une température écrasante de 37 º C. Je trouve que nous avons fait la côte de l'Oregon beaucoup trop rapidement, mais Marc, se sentant pressé par le temps, voulait arriver en Californie au plus vite.

Nous voici donc à Sacramento, en train de stationner, lorsqu'une mauvaise manoeuvre fait tomber la fifouine sur la boîte du camion, tout en reculant sur la clôture en arrière. Résultat : la boîte du camion est un peu écrasée, il semble que ce ne sont que les bordures du couvercle qui soient écrasées. Quant à la fifouine, à l'endroit où elle s'est accotée sur le camion, le fibre de verre est fendu et le couvercle qui cache l'attache est brisé lui aussi. J'espère qu'il n'y a pas de dommages internes que nous ne pouvons voir. La clôture, elle, se redresse à force de bras.

Il fait chaud, très chaud et ça prend un temps fou pour ramener l'intérieur à une température confortable. C'est vrai qu'avec les émotions que nous venons de vivre, nous avons les nerfs à vif et la chaleur ne nous aide pas.

Je ne veux plus bouger. Je suis prête à me rendre à San Francisco et à arrêter mon voyage là, jusqu'à ce que ma fille vienne nous rejoindre, le 23 octobre. Eh oui, Caroline viens nous rejoindre pour passer trois semaines avec nous ! Ce sera ses dernières vacances avant d'être occupée par son nouveau bébé qui doit arriver au mois de janvier. Elle fera le reste du voyage avec nous jusqu'à Los Angeles. Nos billets d'avions sont achetés, nous revenons le 13 novembre.

Nous avons réservé pour une semaine et avons l'intention de nous la couler douce. Nous sommes campés au Cal-Expo RV Park. C'est un terrain adjacent au fairground. Nous irons faire un tour en fin de semaine, il y aura une exposition de street rods. Pas de grands plans à part cela, seulement de visiter la ville.

Et c'est ce que nous ferons. Pas grand chose d'autre à raconter de notre semaine ici. Lors d'une séance de magasinage dans des « outlets », je me suis acheté une machine pour faire des pâtes (ma fille Laurence m'apprendra que le vrai nom est un laminoir). Ça faisait longtemps que Marc et moi voulions faire nos pâtes. J'ai donc fait mes fettucinis pour la première fois. Ça c'est assez bien passé, assez bien pour ne pas remiser tout de suite la machine ! Je crois que le prochain essai sera pour une lasagne.

Comme prévu, nous sommes aussi allés nous promener en ville, dans le vieux Sacramento et aussi voir le State Capitol. Nous essayons de marcher le moins possible car Marc s'est cogné la petite orteil il y a quelques jours et elle est probablement cassée. Pour bien faire, il se l'est réécrasée sur une patte de sa chaise. Donc, dès qu'il marche un peu, son pied devient tout enflé. Nous avons donc décidé de marcher le moins possible pour que son pied soit en bon état lorsque Caroline arrivera et que nous visiterons San Francisco. Se sera donc une petite promenade à pied dans le vieux et nous nous contentons de voir la ville et le State Capitol de notre camion.

Nous allons aussi visiter l'usine d'amandes Blue Diamond qui est pleine ville. Ce n'était pas vraiment une visite, mais plutôt une vidéo explicative très intéressante de 20 minutes. Nous avions vu les plantations d'amandiers en arrivant ici et nous avions vu avec quel genre de machinerie ils ramassaient les amandes mais ce qui nous a le plus étonné dans cette vidéo est de voir la manière avec laquelle ils font tomber les amandes de l'arbre. Elles ne sont pas cueillies à la main mais c'est une machine qui prend l'arbre à « bras le corps » et le brasse un bon coup. C'est ce qui fait tomber les amandes par terre ! La visite est gratuite mais nous repartons avec plus de 40 $ d'amandes de toutes sortes.

Nous sommes aussi allés au Lac Tahoe. La route est en serpentins et nous montons jusqu'à environ 7 000 pieds. En arrivant à South Lake Tahoe, je suis déçue. Presque impossible de voir le lac, il y a des maisons ou des commerces. Il n'y a pas beaucoup d'accès au lac. Nous prenons la route du côté est et très vite nous rebroussons chemin. Impossible de voir quoi que ce soit. Nous reprenons notre route sur le côté ouest et là nous sommes contents ! Il y a beaucoup de points de vue. Une chance que nous ne sommes pas venus ici avec la fifouine. Nous n'aurions pas été capables de faire cette route. Elle n'est pas recommandée pour les remorques de plus de 30 pieds et nous comprenons vite pourquoi. Avec des doubles virages en épingle nous n'aurions pas été bien loin sans abîmer quelque chose. Nous décidons de monter jusqu'au nord du lac et de boucler la boucle par une autre route. Finalement, c'est une balade qui en vaut la peine. Le paysage est magnifique (il faut vraiment que je m'achète un dictionnaire de synonyme en revenant à la maison). Les villages sont pittoresques, les maisons aussi.

Voici quelques faits intéressants sur le lac Tahoe :

* il a environ 1 600 pieds de profondeur;
* il est le second lac le plus profond aux États-Unis, le plus profond étant Crater Lake, avec environ 1 900 pieds, en Oregon;
* l'eau du fond se mélangeant avec l'eau du dessus, l'été, la température de l'eau en surface atteint à peine 68 º F, mais l'eau du fond étant à 39 º F, fait qu'il ne gèle jamais;
* il a 63 tributaires, mais un seul émissaire, la rivière Truckee, qui elle s'écoule dans le lac Pyramid, au Nevada, qui lui n'a aucun émissaire. Le lac Pyramid est donc un lac salé, comme le Great Salt Lake, à Salt Lake City.
* il est tellement clair, qu'à certains endroits on peut voir des objets à 67 pieds de profondeur;
* il y a assez d'eau pour recouvrir la surface de la Californie avec 14 pouces d'eau;

Sur le chemin du retour, nous faisons la plus longue descente que nous ayons jamais faite. Un panneau nous annonce une descente de 40 milles mais j'ai plutôt l'impression que nous descendons pendant une centaine de kilomètres. Cela nous aurait fait une belle balade d'environ 440 kilomètres.

Nous avons prolongé notre séjour et aujourd'hui c'est maintenant la neuvième journée que nous passons à Sacramento. J'aime bien cet endroit. Assise à ma table en déjeunant, à tous les matins, je peux voir les chevaux attelés à leur sulky à l'entraînement pour les courses. Une soirée nous a aussi réservé un feu de broussailles tout près. Nous pouvions voir l'hélicoptère à l'oeuvre pour le contenir. Nous partons demain en direction de Yosemite National Park pour la fin de semaine et de là nous irons à San José pour la semaine en attendant Caroline.

Pour voir des photos de Sacramento, cliquez ici.
Pour voir des photos de street rods (vous y verrez une surprise de Marc), cliquez ici.
Pour voir des photos du lac Tahoe, cliquez ici.

Mardi, le 2 octobre
Départ : 11 h 05
Diner : 14 h 00 - 14 h 30
Arrivée : 15 h 45, Sacramento (Californie), Cal Expo RV Park
Km : 269

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Maman
    • 1. Maman Le 20/10/2012
    Bonjour à vous deux,
    J'ai souris un peu en lisant l'énumération de vos malheurs, y en avait trop. Vous n'avez vraiment pas été chanceux. Il est temps de vous reposer et profitez du bon temps. Je vous aime.

Ajouter un commentaire

 
×