Calgary et Drumheller
Une semaine d'arrêt forcé à Calgary. Voilà ce qui nous attend.
Les freins de la fifouine ne fonctionnent plus. Nous nous sommes rendus de Cardston à Calgary sans frein, encore une fois, une chance que la route est plate ! Nous n'aurions pas aimé nous voir dans les Rocheuses sans freins.
Notre semaine se passe donc à faire du ménage, à laver la fifouine, le camion, à faire nos choses sur Internet et à appeler notre famille (après une semaine sans Internet et sans téléphone, nous sommes contents de retrouver la civilisation).
On vit un peut déconnectés du temps et nous nous rendons compte que la fin de semaine prochaine est celle de la Fête du travail. Nous voulons passer la semaine et la fin de semaine à Banff et à Jasper. Nous essayons de trouver des campings à partir de mardi jusqu'à mardi prochain (Marc veut être certain de pouvoir écouter les élections à la télévision, nous devons donc avoir un site avec électricité, ce qui n'est pas courant dans le parc. Après quelques heures passés tous les deux sur Internet, nous finissons par réserver tous nos sites. Le seul pépin sera le vendredi soir, pas capable d'avoir un site avec électricité, nous ferons donc du vrai camping vendredi.
Nous allons souper avec un ancien collègue qui a été muté à Calgary, Pierre et sa charmante épouse Pina. Nous passons une belle soirée en agréable compagnie. La journée de samedi est prévue pour nous rendre à Drumheller et la visite du Royal Tyrrell Museum. Nous passons la journée sur la route et au musée. Drumheller est dans les Badlands. Nous avons déjà visité les Badlands du Dakota du Sud et elles sont beaucoup plus impressionnantes. C'est un peu un problème que nous commençons à vivre. Nous avons vu tellement de paysages grandioses que nous sommes moins impressionnés que la première fois. Par contre, ce que nous aimons ici, c'est que la ville de Drumheller est située au fond des Badlands, ces montagnes à l'aspect lunaire.
Drumheller est reconnu pour être un terreau fertile pour les archéologues. Des découvertes d'ossements de dinosaures y sont faites régulièrement. Le musée, le Royal Tyrrell Museum compte environ 50 % de véritables ossements de dinosaures, le reste ce sont des reproductions. Un peu partout dans la ville, on trouve des dinosaures, grandeur nature mais pas couleur nature ! Nous passons une belle journée !
Lundi. Nous partons du camping à 6 h 15, notre rendez-vous au garage pour les freins de la fifouine est à 7 h 00. C'est un endroit où il ne font que des suspensions et des freins. Elle est entre bonnes mains, nous sommes impressionnés de leur professionnalisme. Après un examen approfondi, ils constatent que les freins étaient pleins de graisse. Ça ressemble à un défaut de fabrication. On doit tout changer. Nous avons fait refaire ceux du camion mercredi dernier. Nous serons équipés à neuf. La fifouine sera prête en fin de journée, en attendant je dois me faire couper les cheveux et nous voulons aller nous promener en ville, ce que nous n'avons pas encore fait.
Tout est enfin réparé, ça nous a coûté une beurrée, deux beurrées, trois beurrées, mais au moins on ne finira pas dans le fond d'un ravin des Rocheuses. Ça freine comme ça n'a jamais freiné depuis que nous avons cette fifouine. Quel changement !
Demain, mardi, nous partirons pour Banff, avec nos freins neufs.
Pour voir des photos de Drumheller, les dinosaures et les Badlands, cliquez ici.
Pour voir des photos « artistiques » de Calgary (dans ce temps là, Marc dit que je fais de la « photographie », cliquez ici.
Lundi, le 20 août 2012
Départ : 10 h 35
Arrivée : 13 h 20, Calgary (Alberta), Mountainview Camping
Km : 250
Ajouter un commentaire