Zion Canyon

 

 

Zion Canyon

 

 

 

 

 

Jeudi le 22 octobre 2009

Une autre petite journée de route qui se déroule bien. Comme souvent, la journée où nous voyageons, nous ne faisons rien d'autre que de nous installer et nous reposer le restant de la journée.

Départ : 10 h 45
Dîner : 11 h 30 - 12 h 15, Jacob Lake
Utah : 13 h 25 = 14 h 25
Arrivée : 15 h 00, Virgin (Utah), Zion River Resort RV Park & Campground
Kilométrage : 223

Vendredi le 23 octobre 2009

Je commence à être tannée de visiter mais Marc l'est encore plus que moi. C'est donc sans grand enthousiasme que nous partons passer la journée à Zion Canyon. De plus, ce qui ne nous enchante guère, nous devons prendre une navette pour nous promener dans le parc, les véhicules privés sont interdits.

Nous sommes agréablement surpris de voir comment le tout fonctionne bien. Les navettes arrivent environ à toutes les 10 minutes, même moins. Nous descendons au premier arrêt pour visionner le film sur le parc puis nous nous rendons au bout du parc pour commencer notre visite.

Zion est un ancien mot hébreu qui signifie « refuge » et on peut facilement ressentir toute l'énergie dégagée par ce canyon très bien nommé. À Zion, pas de photos grandioses à prendre, nous sommes dans le fond d'un canyon, qui paraît bien modeste après tout ce que nous avons vu. Nous nous sentons comme dans un havre de paix. Même les odeurs des arbustes, lorsque nous marchons, sont mystiques. On dirait de l'encens que l'on fait brûler à l'église dans le temps de Noël et j'aime bien cette odeur. Je marche le nez en l'air, humant comme un chien, pour essayer de trouver cette plante qui sent si bon.

Nous y ferons trois promenades. Le Riverside (2 milles), complètement au bout du parc, qui nous mène là où le canyon se rétrécit. À un autre arrêt de la navette, nous montons (1/4 mille) pour nous retrouver dans une alcôve à flanc de montagne, pour y admirer une chute qui tombe devant nous, on dirait une belle petite pluie. Un autre arrêt nous mène au Zion Lodge, où nous faisons une réservation pour souper puis nous partons faire une autre promenade vers les Emerald Pools. Il y en a trois, mais nous n'irons qu'à deux. La marche est belle mais le sentier pour passer de la première à la deuxième est assez abrupt et nous sommes bien contents de l'avoir fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (en montant), pour ne pas avoir à le faire en descendant. Après la deuxième nous continuons à monter et nous sommes un peu inquiets de la descente qui nous attend. Finalement, nous avons pris la bonne décision. La descente de ce côté-ci est beaucoup plus facile, même si elle est très très à flanc de montagne, on ne doit pas regarder en bas sinon le ventre nous chatouille un peu, mais le sentier se fait très bien.

Nous retournons ensuite au Visitor Center pour prendre le camion et faire la partie est du parc. Pour nous y rendre, nous devons passer par un tunnel d'une longueur d'un mille creusé dans la montagne. En nous y rendant, nous pouvons apercevoir des fenêtres creusées à même le tunnel pour l'éclairer. C'est assez impressionnant. La traversée ne se fait que dans un sens à la fois.

Un petit souper tranquille au Zion Lodge clos la soirée de cette apaisante journée.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire