Taos

 

Taos Pueblo

Taos Pueblo

Jeudi le 1er octobre 2009

Nous passons une belle journée sur la route, tout va bien, la température est belle. Pas grand chose à raconter. Une fois installés nous nous rendons au Visitor Center pour prendre des renseignements sur les endroits à visiter dans la région.

Départ : 9 h 00
Dîner : 12 h 05 - 12 h 25, Walsenbury (Colorado), terrain vague
Nouveau-Mexique : 13 h 45
Arrivée : 15 h 15, Taos (Nouveau-Mexique), Taos RV Park
Kilométrage : 468

Vendredi le 2, samedi le 3 et dimanche le 4 octobre 2009

Ces trois journées ont été remplies de visites au Taos Pueblo, un ancien village indien construit en adobe, comme beaucoup de constructions au Nouveau-Mexique, au pont qui traverse une gorge du Rio Grande, d'une promenade dans la ville de Taos et d'une visite à une hacienda de 21 pièces construite en 1804 d'un ancien notable de la ville et une église, elle aussi construite en 1804.

Le propriétaire du camping nous propose également de participer à un déjeuner aux crêpes pour une collecte de fonds d'une équipe sportive locale. Nous allons donc déjeuner au restaurant du coin et nous y sommes servis par les bénévoles de la région et y voyons des gens qui sont tous là pour soutenir une cause.

En ville, nous assistons à une parade qui nous présente les joueurs de l'équipe de football locale ainsi que les plus jeunes, les générations futures de joueurs, les promotions de 2011, 2012, 2013, etc. De cette façon, les jeunes peuvent ainsi se projeter dans le futur et avoir un but. Nous aimons bien ces événements locaux où on peut voir les gens dans leur quotidien.

Contrairement, par exemple, au Taos Pueblo, où les gens qui sont là, n'y vivent pas, ce ne sont que des commerçants qui arrivent le matin, font semblant de vivre comme à l'époque et retournent chez eux le soir, et écoutent la télévision par satellite ! Désolée, personne ne vit dans ce village ! En sortant du village par contre, un petit restaurant indien typique m'attire, comme toujours j'aime bien goûter aux spécialités de la région. J'y déguste donc un ragoût de bison. Bien sûr, pas trop aventurier, Marc se contentera d'un hamburger... au bœuf.

Nous passons l'après-midi à nous promener dans le parc où se déroule le « Wool Festival ». Les exposants y présentent leurs laines, ainsi que leurs animaux dont ils ont tiré cette laine, les rouets et les confections effectuées avec cette même laine. Maman, tu manques quelque chose. C'est magnifique de voir tous ces écheveaux de toutes les couleurs.

Une des balades que nous avons préférées fut sur la route qu'on appelle Enchanted Circle. Il s'agit d'une route qui part au sud de Taos et qui fait le tour derrière la montagne pour revenir au nord de Taos. Derrière cette montagne se trouve un petit village, très touristique appelé Red River, où se trouve un centre de ski. Nous nous y sentons un peu comme à la maison. C'est un genre de Saint-Sauveur-des-Monts du Nouveau-Mexique.

Pour voir des photos de Taos, cliquez ici.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire