Créer un site internet

On roule, on roule

 

Une ferme typique dans l'Iowa

Mercredi le 19 août 2009

Bonnes vacances Marc ! C'est toujours de cette manière que je débute nos vacances... en quittant la maison... sauf aujourd'hui.

Tant qu'à être réveillée aussi bien mettre mon temps à profit. Je me lève, il est 5 h 30. J'ai décidé de finir de vider mon réfrigérateur. Pas facile de coordonner ce qu'il faut laisser dans le frigo et ce que je peux charger tout de suite. J'ai rangé des choses hier soir et je dois les ressortir ce matin pour déjeuner. Quant à ce qui était nécessaire au souper d'hier soir, je peux maintenant le mettre dans la fifouine (la fifoui comme dit mon petit-fils Arnaud).

Ça va bien ce matin, je suis gonflée à bloc, j'ai tellement hâte de partir ! J'anticipe ce voyage avec beaucoup de plaisir. Wow ! Yellowstone, les canyons (Bryce, Zion, Antelope, le Grand et les tous les autres). Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être !

Marc a mal dormi cette nuit, il commence un rhume. J'espère que ça ne sera pas trop grave et qu'il sera quand même en forme. Je le laisse donc dormir et je me lève sans bruit. Il reste pas mal de choses à faire. Le frigo, les ordis, des vêtements, mettre des choses dans les caissons du dessous, faire faire des clés pour le cabanon, aller à la pharmacie pour acheter du décongestionnant, de nouvelles musiques sur mon ordi que je veux mettre sur mon MP3 (je pourrais toujours le faire plus tard, mais c'est maintenant que je décide de le faire, de toute façon Marc dors encore), la dernière vaisselle à laver, le lave-vaisselle à vider.

Marc se lève à 8 h 30. Je n'ai qu'à appuyer sur le bouton pour partir le café, je l'avais déjà préparé. Il est 9 h 30 lorsque nous finissons de déjeuner.

Fait ci, fait ça, le temps passe vite. Il est maintenant midi et nous sommes pratiquement prêts à partir. Marc vérifie la pression des pneus et un pneu est trop mou. On ne peut partir comme ça. Est-ce qu'il est simplement mou ou est-ce une crevaison ? Fiou ! En vérifiant les autres nous constatons qu'ils sont tous à 50 livres au lieu de 65. Au moins ce n'est pas une crevaison. Nous devrons donc aller au centre de pneus pour les faire gonfler à la bonne pression avec de l'azote.

Départ à 13 h, en direction de Pneus Lamater, la direction opposée à notre destination. Par la suite nous nous rendons chez McDo pour dîner. Nous arrivons finalement sur la 640, voilà c'est le grand départ, il est 13 h 55. Mais je suis tellement stressée, j'avais l'impression que nous ne partirions jamais. D'ailleurs, ma fille Laurence m'avait dit hier que nous ne partirions pas aujourd'hui. Elle a presque eu raison. C'est un peu tard pour partir mais pas question de remettre ce départ à demain. Nous irons moins loin.

Et voilà nous sommes rendus à Kingston. Trois cent kilomètres. C'est pas loin, mais tout de même nous sommes partis. De toute façon Marc avec son rhume en a assez pour aujourd'hui et moi, depuis l'heure où je suis debout et avec tout l'énervouillage que je me suis fait, je suis fatiguée aussi.

(Au moment où j'écris ces lignes il y a une grosse dinde qui me fait de l'œil. Je crois qu'elle est habituée de se faire nourrir par les campeurs. Elle ne me trouve probablement pas très sympathique, je ne nourris pas les animaux, ils deviennent trop envahissants.)

Voilà, notre première journée est faite. Nous sommes finalement en route pour ce grand voyage. Demain nous devrions nous rendre à Sarnia, à 545 kilomètres d'ici, à la frontière de l'Ontario et du Michigan.

Bonnes vacances chéri !

 

Samedi le 22 août 2009

Pouah ! Je trouve que mon texte précédent est pas mal poche. Je l'avais écrit dans Word car je n'avais pas accès à Internet. Je me trouve meilleure lorsque j'écris directement en ligne ou que je couche les mots sur le papier. Ce soir je suis en ligne et j'espère bien que ce sera meilleur.

Voilà quatre jours que nous enfilons les kilomètres. Métro, boulot, dodo... non... on devrait plutôt dire déjeuner, auto, souper, dodo (faut bien que ça rime un peu !). Donc, pas grand chose à raconter. La température est clémente et la construction sur les routes (c'est pas mal comme chez nous ici) ne nous cause aucun problème. On s'est fait chauffer les fesses en traversant l'Ontario car nous avons précédé les tornades de quelques heures ou même peut-être seulement de quelques minutes. Nous n'avons subi qu'une grosse pluie avec de gros vents mais rien à faire peur. Ce n'est que le soir en écoutant les nouvelles à la télévision que nous avons appris ce qui c'était passé. En parlant de l'Ontario ça me fait penser que nous avons eu du traffic juste avant le pont pour les douanes (un bon 15 minutes sans avancer d'un pouce). Suivi d'une bonne attente aux douanes où j'ai déclaré que j'avais deux oranges ! Le douanier n'était pas content et il a jeté mes deux oranges, deux clémentines et une lime qu'il a trouvé en fouillant mon frigo !

Nous sommes rendus à Des Moines en Iowa et demain nous serons à Mitchell à 70 milles à l'ouest de Sioux Falls dans le Dakota du Sud. La route se terminera lundi lorsque nous serons rendus dans les Badlands. J'ai l'impression que c'est à ce moment-là que mon voyage commencera. J'ai passé mon temps libre à examiner les cartes routières et les guides de la route du CAA ainsi que le guide Michelin pour être certaine de ne rien manquer. C'est sans compter toutes les recommandations de nos amis qui nous disent d'aller voir ceci et de visiter cela. Nous y serons enfin lundi, les photos vont commencer à emplir mon appareil et les textes devraient être plus intéressants ! Pour voir quelques photos de la route, cliquez ici.

Mercredi le 19 août
Départ : 13 h 00, Pneus Lamater et McDo
Vrai départ : 13 h 55
Ontario : 15 h 05
Arrivée : 16 h 20 - Kingston (Ontario), Rideau Acres Camping Resort
Kilométrage : 297
Température : Beau soleil

Jeudi le 20 août
Départ : 9 h 20
Arrêt : 9 h 45 - 10 h 20, déjeuner et essence
Dîner : 13 h 25 - 14 h 00, service center
Douanes - Michigan : 18 h 00
Arrivée : 18 h 30 - Emmet (Michigan), KOA
Kilométrage : 595
Température : Soleil, pluie, vent, soleil

Vendredi le 21 août
Départ : 10 h 25
Indiana : 15 h 40 = 14 h 40
Illinois : 15 h 30
Arrivée 16 h 30 - Joliet (Illinois), Leisure Lake Membership Resort
Kilométrage : 556
Température : Ciel variable

Samedi le 22 août
Départ : 9 h 50
Iowa : 12 h 10
Dîner : 12 h 25 - 13 h 10, au Flying J + essence
Arrivée : 16 h 00 - Grimes (Iowa), Cutty's Des Moines Camping Club
Kilométrage : 502
Température : Beau soleil, juste quelques petits nuages

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Nicole
    • 1. Nicole Le 23/08/2009
    Bonjour Martine et Marc,
    Nous avons pris votre message hier soir en arrivant d'un souper. Merci pour les voeux. S.V.P. pourrais tu me redonner ton no. de tél. pour que je puisse t'appeler.
    Nous avons eu une dure semaine. Marie France est tombée en vélo et elle s'est déchiré tous les ligaments qui retiennent son omoplate à la clavicule et elle a été transférée à Québec pour une opération d'urgence. Elle est maintenant rendue chez elle. C'est André qui est allé la chercher à l'hôpital. Il a fait le trajet aller retour de Boucherville à St.Jos. la journée de sa fête. On va s'en rappeler de celle-là.
    À Des Moines, je vous conseille d'aller voir le State Capitol qui est de toute beauté, surtout la bibliothèque.
    ETout va bien et passez de belles vacances. Je reviens souvent sur le site, je suis tellement curieuse.
    Gros bisous à vous deux
    Nicole et André

Ajouter un commentaire