Monument Valley
Une pause au cœur de Monument Valley
Jeudi le 15 octobre 2009
Nous reprenons la route ce matin, nous avons un peu plus de 200 kilomètres à faire. Nous arrêtons au Four Corners Monument (où quatre États se touchent) pour prendre des photos. C'est drôle de voir les gens prendre des poses, seuls ou en couples, pour être dans les quatre États à la fois. Il n'y a pas grand chose à voir ici, à part l'artisanat indien (nous ne sommes plus capables de voir des bijoux en argent et en turquoise, il y en a partout). Nous prenons nos photos et nous reprenons la route. Nous arrivons à Monument Valley en début d'après-midi et nous nous dirigeons immédiatement vers le parc. Nous pensions prendre un tour guidé d'une journée complète pour 90$ par personne, mais après avoir jasé avec notre voisin qui vient de faire le tour avec son camion, nous ne sommes plus certains. Nous commencons par le Visitor Center et là, nous apprenons qu'à part la promenade en voiture, ou les tours guidés ou les tours à cheval, il n'y a rien d'autre à faire, à part manger au restaurant qui offre une vue splendide sur la vallée.
Après nous être renseignés sur les tours à cheval, nous décidons de faire le tour du parc avec notre camion. La route est peu rude, mais des automobiles le font, pourquoi pas nous? Il y a douze arrêts tout le long de la boucle et pour économiser 180$, nous nous contentons du nom des rochers inscrits sur des écriteaux, sans avoir d'explication. La plupart sont toutefois évidents, comme West et East Mitten, Camel Butte et Elephant Butte. Nous arrêtons souper au restaurant où, bien sûr, je prendrai ce qu'il y a de plus traditionnel sur le menu... un ragoût de mouton avec du pain frit.
Départ : 10 h 00
Four Corners : 10 h 55
Utah : 11 h 35
Arrivée : 13 h 10, Goulding's Monument Valley Camp Park (Utah)
Kilométrage : 208
Vendredi le 16 octobre 2009
Marc débute sa carrière équestre à 12 h 30 aujourd'hui. À 12 h 45, c'est décidé, c'est la première fois et la dernière fois qu'il monte à cheval, mais il finira quand même la promenade... jusqu'à 14 h. Pauvre homme, il n'en mène pas large sur sa monture. Il se tient à deux mains après le pommeau de la selle, laissant les rênes pendre sur le cou du cheval. Il espère bien que son cheval suivra les autres, une chance que c'est ce qui se produit. Dommage pour moi, je devrai faire de l'équitation toute seule la prochaine fois !
Lors de notre arrivée à l'écurie, nous avons rencontré Raymonde et Sylvain, qui eux arrivaient de leur balade. Ils ont bien apprécié et nous avons jasé un peu. Ils ont pris un congé de six mois de leur travail et font un beau voyage, eux-aussi. Nous les invitons à prendre l'apéro en fin de journée. D'autres voisins, Aline et Guy,qui eux sont des « full timer » (ils ont vendu leur maison) se joignent à nous. Nous passons un agréable moment en leur compagnie.
Pour voir des photos des Four Corners et de Monument Valley, cliquez ici.
Ajouter un commentaire