Moab - Les Arches

Delicate Arch

Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes samedi le 26 septembre et ma page sur les Arches n'est pas encore faite. C'est probablement à cause d'une discussion philosophique que Marc et moi avons eue mercredi matin au sujet de mon site.

Je lui racontais que je perdais de l'intérêt pour écrire, que je considérais cela plus comme une corvée et que les gens qui le visitent ne me laissaient plus de message.

Peut-être est-ce parce mon écriture ou ce que j'ai à raconter n'est plus intéressant, c'est vrai que j'ai souvent l'impression de répéter les mêmes mots : majestueux, magnifique, grandiose, fantastique, route, etc. Peut-être qu'eux aussi ont l'impression de se répéter.

Je me mets alors à penser aux raisons qui m'ont poussées à mettre ce site au monde. C'était surtout pour moi que je le faisais, parce que je n'ai pas de mémoire. C'était pour me souvenir de tous les beaux endroits que nous avons visités et de ce que nous y avons fait. C'était pour y regrouper mes meilleures photos. Puis je me suis rappelé les bons moments que j'ai passés cet été ou l'hiver dernier à me relire et à regarder mes photos.

Peut-être que je me mets trop de pression, étant donné que d'autres me lisent. Le choix de mes photos me demande aussi beaucoup de temps.

Puis, tout naturellement, mercredi soir en rentrant, j'écris ma journée, même chose jeudi, vendredi et aujourd'hui, samedi. Il y a toujours ces deux journées qui restent dans ma tête. Il est temps de les coucher sur papier. Peu importe si c'est bref.

Lundi le 21 et mardi le 22 septembre 2009

Nous commençons par nous rendre au bout du parc, environ 17 milles si je me souviens bien. Une promenade de quelques kilomètres nous mène à Landscape Arch qui, je crois, est la plus longue du parc. Une plaque de roche s'est en détachée en 1991 et depuis il est interdit d'aller dessous. On peut facilement comprendre pourquoi.

La plupart des arches dans le parc sont accessibles par des petits sentiers pas trop longs et nous les faisons tous. Tous sauf un qui mène à Delicate Arch, trop long au goût de Marc. Par contre, un autre sentier nous mène à un point de vue d'où nous pouvons très bien la voir et prendre des photos. Nous sommes satisfaits de ce que nous voyons.

Beaucoup des sentiers que nous faisons sont dans le sable mou, c'est pire qu'une plage. Ce qui fait qu'à la fin de nos deux journées, nous sommes fatigués et nous sentons nos cuisses. Mais je suis tellement contente. Parfois dans mon for intérieur, parfois tout haut, je me dis : Ah ! que c'est beau, Ah ! que j'aime ça me promener dans la nature. Que j'aime le désert. Que je suis chanceuse de pouvoir vivre tout ça. Que je suis chanceuse de l'apprécier !

Oui... je fais un très beau voyage !

Voilà, ma page sur les Arches, je vais maintenant travailler sur mes photos de toute la semaine et mettre enfin en ligne toutes mes rubriques qui sont écrites depuis mercredi.

Pour voir des photos des Arches, cliquez ici.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Raymonde
    • 1. Raymonde Le 03/10/2009
    Bonjour Martine et Marc,

    Oui je lis toujours tes rubriques, mais je les lis tard le soir et je suis trop fatiguée pour écrire. Le lendemain je les fais lire à papa et nous pouvons savoir ou vous êtes rendus. Tu écris toujours aussi bien et peut-être même mieux si c'était possible. Tes descriptions nous font têver comme si nous y éttions. Une petite discution philosophique de temps à autre ne fait pas de mal et nous fais comprendre tes états d'âme. Bien plus tard, tu verras tu seras contente de pouvoir les revivre Autant que tes enfants et tes petits-enfants. Continue ton beau travail, tu ne le regretteras jamais.
    Je t'embrasse, Maman XOXOXOXO
  • Raymonde
    • 2. Raymonde Le 04/10/2009
    Rebonjour à vous deux,

    En montrant ton site à papa, ce matin, je me suis apercu qu'il y avait de nouvelles rubriques sur Moab que je n'avais pas lues. Il semble y avoir beaucoup de choses à visiter et il semble que vous n'en manquez pas beaucoup. Vous avez l'air de deux petits poucets (comme tu dis)qui se promènent ici et là d'un côté et de l'autre dans ces paysages plus grands que nature. Continuez de nous faire partager votre bonheur, votre joie et votre plaisir. A bientôt,

    Maman XOXOXOXO
  • claudette
    • 3. claudette Le 28/12/2012
    je prépare un voyage dans quelques années et je prends beaucoup de notes de votre voyage ainsi que votre itinéraire 2009-2010. ne lâchez pas vous nous inspirez. que vous êtes chanceux, c'est tellement beau la nature. ce qui m'inquiète un peu ce sont les routes scéniques, nous avons un pick-up et une roulotte 21 pi . est-ce qu'il ya des routes à éviter avec la roulotte? merci
    • pourresterencontact
      • pourresterencontactLe 09/02/2013
      Bonjour Claudette, Je suis désolée du temps que j'ai pris à vous répondre. Si nous passons bien avec notre fifouine de 35 pieds, vous ne devriez avoir aucuns problèmes avec votre équipement. Je sais qu'il y a une route à éviter au Utah, mais elle n'était pas sur notre route et je ne me souviens pas du numéro. De toute façon, les routes à éviter sont bien identifiées. Quand prévoyez-vous faire votre voyage ? Donnez-moi des nouvelles.

Ajouter un commentaire