Le lac Powell

 

Horseshoe Bend à Page en Arizona

 

Samedi le 17 octobre 2009

C'est avec les cuisses et les fesses endolories (à cause de l'équitation d'hier) que nous reprenons la route. Encore une petite journée de 200 kilomètres. L'endroit est magnifique. Le lac Powell est en fait le réservoir du barrage de Glen Canyon. Après que Glen Canyon ait été inondé et que le lac Powell ait été rempli, le niveau de l'eau était plus haut qu'aujourd'hui (d'une quarantaine de pieds si je me souviens bien), c'est ce qui a donné le cerne tout autour du lac.

Après nous être installés, nous nous rendons aux kiosques d'information pour les tours de bateau et les visites à Antelope Canyon. Nous n'avons pas le choix, nous sommes dans la saison plus tranquille et nous devrons faire du bateau demain parce qu'aucun bateau ne sort lundi. Nous allons souper au Blue Buddha, un sushi lounge, merci pour le tuyau Raymonde et Sylvain. Nous nous régalons !

Départ : 11 h 10
Arizona : 11 h 15 = 10 h 15 (nous ne changeons pas de fuseau horaire mais l'Arizona n'avance pas l'heure l'été)
Arrivée : 12 h 30, Page, Lake Powell, Arizona, Wahweap Campground
Kilométrage : 215

 

Dimanche le 18 octobre 2009

Nous avons opté pour une journée complète en bateau. Notre autre choix était de prendre un autre bateau qui ne faisait que l'aller-retour entre Rainbow Bridge et la marina. Notre trajet nous emmène dans deux canyons ainsi qu'une marina. Nous nous rendons directement à Rainbow Bridge, où nous faisons un arrêt pour nous rendre jusqu'à l'arche.

Nous sommes avisés de ne pas marcher sous l'arche. C'est un manque de respect envers les indiens. Bien sûr, quelques-uns feront la sourde oreille et se rendront directement sous l'arche. Je suis découragée, c'est une simple histoire de savoir-vivre et de respect des autres. Voilà pour ma montée de lait.

De retour sur le bateau, un petit goûter nous est servi alors que le bateau se dirige dans d'étroits canyons. Le capitaine s'amuse à entrer dans les canyons et à se rendre le plus loin possible, jusqu'à ce que le bateau soit coincé entre les deux parois du canyon. Bien sûr, tout le monde s'étire pour toucher aux parois ! Une fois au bout, le bateau doit absolument reculer, et quelques fois sur une assez longue distance, avant de pouvoir se retourner sur lui-même pour rebrousser chemin. Nous faisons un arrêt à la marina Dangling Rope. Aucun autre moyen que le bateau pour s'y rendre. En quittant la marina, nous prenons le chemin du retour sans aucun autre arrêt, sauf à un moment donné où un bateau en péril est en train de couler (est-ce nécessaire de dire en péril quand il est en train de couler ?). Heureusement, il ne semble pas y avoir de blessés ou de noyés dans cet accident.

Un peu plus loin, nous serons suivis par un sea-doo qui s'amuse à sauter dans les vagues de notre bateau. Nous avons beaucoup de plaisir à le regarder faire, mais après une quinzaine de minutes de ce manège, notre acrobate se fait arrêter par la police. C'était probablement trop dangereux. Le reste du retour se fait à moitié endormis, abrutis que nous sommes par le vent, le soleil et le grand air de toute la journée.

 

Lundi le 19 octobre 2009

En nous promenant dans la ville, nous pouvons apercevoir un terrain de golf et nous décidons d'aller y jouer. Nous n'avons pas encore sorti nos bâtons depuis notre départ. Nous sommes un peu essoufflés des visites et des excursions (est-ce que je viens d'écrire ça ?).

La température est belle, comme toujours, et le terrain est extraordinaire. Que ce soit par sa configuration ou le panorama qu'il nous offre, chaque trou nous réserve des surprises. Nous prenons une bonne demi-heure pour dîner sur la galerie à l'abri du vent. Qu'est-ce que nous sommes bien ! Pour le neuf de retour nous sommes complètement seuls. Nous jouons tranquillement, j'arrête pour prendre des photos, une vraie vie de pacha !

Des côtelettes de porc sur le barbecue clôtureront cette belle journée.

 

Mardi le 20 octobre 2009

Aujourd'hui, nous visitons Antelope Canyon. Encore une fois, comme souvent dans nos voyages, nous avons le c... béni ! Nous arrivons à l'heure où le guide est prêt à partir pour la visite. Tout le groupe attend gentiment que nous soyons arrivés.

Antelope Canyon est ce qu'on appelle un « slot canyon ». Il est plus large à sa base qu'à son sommet. Le temps idéal pour le visiter est l'été vers midi pour pouvoir admirer les rayons du soleil qui pénètrent jusqu'au fond du canyon. L'été est terminé depuis longtemps et en plus c'est nuageux aujourd'hui mais le canyon est tout de même magnifique. Notre guide nous montre où et comment prendre des photos. Quelques-unes sont un peu embrouillées étant donné qu'il ne fait pas très clair et que l'exposition est plus longue (pas question que je me mette à traîner un trépied) mais j'en ai quand même plusieurs qui sont très belles. Quelques-unes de ces photos ont l'air irréelles, un peu comme celles que j'avais prises à Mammoth Springs à Yellowstone.

Nous allons dîner à la maison puis nous allons visiter le barrage Glen, celui qui a créé le lac Powell ainsi que la ville de Page, qui a été fondée pour les gens qui ont travaillé à sa construction.

Il ne nous reste qu'à aller voir Horseshoe Bend, un méandre de la rivière Colorado. Le ciel menace de nous tomber sur la tête, mais la mienne est dure et je décide de m'y rendre quand même. Ça me prendra au moins une demi-heure. Marc fait un bout de chemin avec moi mais décide de retourner au camion, il a vraiment peur de la pluie. C'est vrai que le ciel est noir. J'irai donc seule et je montrerai mes photos à Marc.

C'est étourdissant. C'est tellement profond que ça me donne un peu le vertige. Il n'y a aucune barrière pour nous protéger d'une chute. J'ai un peu peur de m'approcher du bord et je ne réussirai pas à me rendre assez près du bord pour pouvoir photographier la boucle en entier. D'autres sont beaucoup plus hardis que moi ! Le ciel noir en fond de photo donne un effet dramatique à mes photos. Wow !

Pour voir les photos de Rainbow Bridge, cliquez ici.

Pour voir les photos d'Antelope Canyon, cliquez ici.

Pour voir les photos du golf, du barrage et de Horseshoe Bend, cliquez ici.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×