Le Grand Teton

Lundi le 7 et mardi le 8 septembre 2009

Nous revoici sur la route en direction du parc national Grand Teton. Un peu plus d'une centaine de kilomètres seulement. Le chemin se déroule assez bien sauf pour un bout de route en construction. Nous en avons pour une vingtaine de minutes à 20 kilomètres-heure. Les montagnes des Teton sont très différentes de celles que l'on trouve dans Yellowstone. Ici ça ressemble plutôt à nos Rocheuses. De grosses montagnes, plutôt pointues, nues et avec des glaciers.

Nous débutons par une visite à Gros Ventre où un glissement de terrain a eu lieu en 1925 dans la montagne pour aller remplir le lit de la rivière Gros Ventre. Un lac s'est formé en aval du barrage ainsi créé. Puis, deux ans plus tard, le barrage a cédé, inondant la petite ville de Kelly, située trois milles plus loin, sous l'eau, la boue et les débris. Nous pouvons nous rendre à pied jusque sur le tas de roches pour avoir un meilleur aperçu de ce qui s'est passé. Ce fut une petite visite très intéressante. Bien sûr, j'ai toujours dans mes poches un pulvérisateur de poivre de cayenne car nous sommes au pays des ours.

Les Tetons ne sont qu'une petite chaîne de montagnes et une fois que nous avons vu ces montagnes et les avons photographié de tous les angles possibles, il n'y a plus grand chose à voir. À part le lac Jackson et le lac Jenny, ce que nous allons voir mardi. Puis nous allons nous promener à Saint-Sauveur (Wyoming). Non... c'est une farce, Jackson (Wyoming). Mais on se serait cru à Saint-Sauveur, en plus gros. Un gros village touristique avec plein de boutiques et de restaurants. Nous nous promenons un peu en ville, allons faire l'épicerie puis retournons à la maison. Je cuisinerai un chili et mettrai mon site Internet à jour.

Demain nous nous enlignons pour une grosse journée, nous nous rendrons à Salt Lake City, à quelque 500 kilomètres.

Lundi le 7 septembre 2009
Départ : 10 h 50
Dîner : 12 h 40 - 13 h 15
Arrivée : 13 h 30, Moran, Wyoming, Grand Teton RV Park
Kilométrage : 123

Mercredi le 9 septembre 2009

Quelle belle journée aujourd'hui. Elle débute tôt (enfin, pour nous). Un petit coyote nous fait le plaisir de son apparition sur la route. La route se déroule tout doucement, comme un ruban serpentant au fond des vallées. Elle nous fait passer au coeur de petits villages, certains très très petits, de seulement 100 habitants. Nous admirons les fermes, les champs et les chevaux, écoutons de la musique, Patsy Clyne, Plume Latraverse, Beau Dommage et Garth Brooks, entre autres. Le seul moment qui est moins reposant est celui où nous amorçons une descente et passons de 9 000 à 4 000 pieds d'altitude. Je crois que nous descendons pendant trois quarts d'heure. Marc joue des vitesses et des freins comme un pro. Nous sommes vraiment contents du comportement de notre camion !

Départ : 8 h 25
Déjeuner : 9 h 10 - 9 h 30, McDo, Jackson
Dîner : 12 h 00 - 12 h 40. dîner, essence
Utah : 13 h 05
Arrivée : 15 h 20, Fruit Heights, Utah, Cherry Hill Campground
Kilométrage :458

Pour voir des photos du Grand Teton National Park et de la route vers Salt Lake City, cliquez ici.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire