Le Grand Canyon du côté nord

Grand Canyon - North Rim

Grand Canyon - côté nord

Mercredi le 21 octobre 2009

Nous sommes rendus dans le Grand Canyon. Encore 200 kilomètres de route, facilement la moitié si nous avions pu passer en ligne droite, mais la route fait un grand Z pour passer un pont sur la rivière Colorado, à Marble Canyon.

Idéalement, Marc aurait préféré coucher dans un camping avec tous les services à Jacob Lake, à 45 milles au nord du parc, mais à ce temps-ci de l'année, le seul camping ouvert est celui du North Rim du Grand Canyon et c'est du camping sauvage que nous y faisons. On peut dire que nous avons choisi notre place pour la seule fois de tout le voyage où nous n'avons aucun service, le mercure devrait descendre sous zéro cette nuit. Il a neigé, probablement hier, et une délicate dentelle de neige borde l'orée des bois. Marc est plus inquiet que moi mais après avoir installé la chaufferette Martin il est rassuré, nous ne devrions pas avoir froid cette nuit. Après tout, y a pire, il y a des tentes-roulottes et même des tentes ici !

Il préfère quand même ne pas passer deux nuits d'affilée comme ça. Pas de temps à perdre, aussitôt installés, nous partons à la découverte du côté nord du Grand Canyon. Un côté moins touristique et moins développé que le côté sud, paraît-il du moins. Nous pourrons comparer lorsque nous irons visiter le côté sud et ce ne sera pas cette année. Nous reviendrons plus tard. De toute façon, le côté sud est plus accessible et est ouvert à l'année, contrairement à ici, qui est officiellement fermé depuis la mi-octobre. Nous avons quand même le droit de camper jusqu'au 1er décembre ou jusqu'à la première neige, selon la première éventualité.

Nous nous contentons de faire la visite en camion. Pas question pour nous de marcher en montagne à 8 800 pieds d'altitude, Marc court après son souffle sans même bouger et moi je m'essoufle dès que le terrain monte un peu. De toute façon, Marc est tanné aujourd'hui, comme il dit, il en a assez de voir de la roche !

Je fais le souper en rentrant, en sortant quelques fois pour prendre des photos du soleil couchant. Nous ne sommes pas directement sur le bord du Grand Canyon mais nous sommes quand même à peu près à 200 pieds du bord d'un canyon transversale et c'est magnifique.

J'aime bien camper sans électricité une fois de temps en temps. La soirée passe tranquillement. Mon lecteur mp3 est branché dans le système de son de la fifouine, Marc fait des sudokus et moi j'écris la présente rubrique sur du papier avec un crayon. J'achète des crayons un peu partout, des souvenirs (pas encombrants, pas chers et pratiques). Celui-ci vient du Crazy Horse Memorial et il a six couleurs d'encre, il est donc un peu gros et je commence à avoir une crampe dans les doigts. J'arrête ici.

Départ : 10 h 15
Dîner : 12 h 00 - 12 h 35, Jacob Lake
Arrivée : 13 h 15, Grand Canyon (North Rim), Arizona
Kilométrage : 210

Pour voir des photos du Grand Canyon, cliquez ici.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire