Denver
Sur la route 70, au Colorado, en direction de Denver
Dimanche le 27 septembre 2009
En nous levant ce matin, Marc m'invite au restaurant pour le petit-déjeuner. Nous nous allons chez Zax, un restaurant italien où nous avons soupé jeudi soir. En passant, nous avons soupé trois fois et pris deux petits-déjeuners au restaurant lors de notre séjour ici. De vrais vacances ! Chez Zax, nous avons une petite table sur la terrasse qui donne sur la rue. Nous sommes à l'ombre mais les rayons du soleil font leur oeuvre et nous sentons une douce chaleur. Nous en profitons car pour le restant de la journée nous voudrons nous en cacher. La météo annonce 33 degrés. Je passerai la journée à l'intérieur.
Après le déjeuner, nous allons à l'épicerie. Je vais faire cuire un poulet à la mijoteuse. Je vais également faire des biscuits à l'avoine, les biscuits industriels... pas capable, comme le pain d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire. J'ai de la misère à allumer mon four et quand finalement je l'allume, je fais cuire une fournée de biscuits et il s'éteint de lui-même. Je ne suis pas capable de le rallumer, je ferai donc cuire mes biscuits dans un poêlon à feu doux recouvert d'une feuille d'aluminium. Le résultat semble correct. Je fais aussi une salade de pommes de terre et cuire des oeufs durs pour Marc. Ensuite je travaille sur mon site pour le mettre à jour.
Marc de son côté est allé laver le camion, la route pour nous rendre à Fisher Towers l'avait couvert d'une fine poussière rouge. Puis il va faire le lavage.
Nous finissons finissons la journée en regardant Tout le monde en parle. Demain nous avons une bonne journée. Nous nous rendrons à Denver, au Colorado, qui est à environ 600 kilomètres.
Lundi le 28 septembre 2009
Nous quittons Moab ce matin pour nous rendre à Denver, au Colorado. Nous sommes à seulement 140 kilomètres de la limite de l’État du Colorado et à peine entrés dans cet État, nous constatons que le paysage est moins aride. Plus nous avançons, plus le paysage est vert. La route est magnifique. Une autre route panoramique. Passés Grand Junction, nous traversons la White River National Forest et longeons la rivière Colorado. Ici, l’eau de la rivière Colorado est claire, contrairement à Moab, où elle était brune, j’imagine que ce sont les sédiments des montagnes qu’elle a ramassés. Sur une quinzaine de milles, un des deux côtés de la route doit être surélevé, légèrement au-dessus de l’autre, tellement l’espace est étroit. À quelques endroits, nous traversons les montagnes en passant dans des tunnels. Nous sommes maintenant en automne. Les montagnes sont surtout de couleur jaune.
Devant nous les Rocheuses s’élèvent. Nous pouvons apercevoir quelques pics enneigés au loin. Plus nous nous en approchons, plus nous grimpons. À la hauteur de Vail, nous sommes à un peu plus de 8 000 pieds. Dommage qu’il soit trop tôt dans la saison, nous aurions certainement fait un arrêt pour que je puisse y faire une journée de ski ! Une autre fois peut-être ! De toute façon, ce que nous avons vu à date du Colorado est tellement beau que nous voulons y revenir pour l’explorer plus en profondeur. Ce n’était pas un arrêt prévu dans notre voyage mais plutôt un détour pour nous rendre au festival de montgolfière de Albuquerque au Nouveau-Mexique.
Passés Vail, la route monte encore… et monte encore. Au plus haut de notre montée nous serons à 11 000 pieds. Le gros de la descente se fait juste avant d’arriver à Denver. Encore là, Marc joue des vitesses et des freins comme un pro.
C’est dommage, Denver est un peu dans le brouillard. J’espère que la vue sera plus claire une autre journée.
La route 70, de la limite ouest jusqu’à Denver est une route à faire et à refaire.
Départ : 8 h 05
Déjeuner : 8 h 10 – 8 h 30, McDonald
Colorado : 9 h 55
Dîner : 11 h 35 – 12 h 10, rest area, Rifle (Colorado)
Arrivée : 16 h 15, Denver (Colorado), Cherry Creek State Park
Kilométrage : 608 kilomètres
Mardi le 29 septembre 2009
La première chose à faire aujourd’hui est de nous occuper des pneus. Hier, à notre arrivée, Marc s’est aperçu que les deux pneus de la fifouine du côté conducteur avaient comme un genre de renfoncement et cela m’inquiétait beaucoup. Il n’était pas question pour moi d’aller plus loin sans savoir si nous étions en sécurité. Il part donc pour une partie de l’avant-midi pour se renseigner. Nous avons également une bonbonne de propane qui est vide, il s’occupe de la faire remplir.
Quant à moi, je me bats avec le store horizontal qui est au-dessus du lavabo. J’haïs les stores horizontaux, c’est difficile à laver. En plus, je suis seule pour l’enlever et au lieu d’être attaché comme d’habitude, il est vissé au-dessous de l’armoire. Je dois donc le maintenir sur le côté dévissé en l’accotant sur ma cafetière avec le pot par dessus. Toute une amenchure! Une corde était passée de travers et il était difficile à monter et à descendre. Enfin, tout ça pour dire que moi aussi j’ai passé une bonne partie de mon avant-midi juste à travailler après mon store.
Dans l’après-midi, nous allons faire l’épicerie et chez Home Depot pour changer la prise électrique de la fifouine. Nous n’aurons pas besoin de changer les pneus. Il paraît que ce n’est pas grave. Ce qui est important c’est qu’il n’y ait pas de bosses.
Mercredi le 30 septembre 2009
On ne peut pas frapper juste à tous les coups. Nous avions tellement un bel horaire : visite au US Mint, puis au Coors Field (le stade de baseball des Rockies du Colorado), puis une balade en bateau, la visite d’une usine à bonbons (Hammond) et enfin un tour chez Camping World pour acheter des couvre-pneus.
Nous arrivons donc au US Mint, là où les pièces de monnaie américaines sont fabriquées. Il est 10 h 25 et nous pouvons avoir des billets stand by pour la visite de 11 h 00. C’est parfait car les visites du Coors Field sont à 10, 12 et 14 heures. Nous pourrons donc nous rendre pour la visite de 12 heures. Puis le dîner, puis le bateau, puis l’usine à bonbons, puis les couvre-pneus. C’est parfait.
Mais non, ce n’est pas comme ça que cela va se passer. La visite de 11 heures est pleine et nous ne pourrons y participer. Nous irons donc à celle de midi et puis la visite du Coors Field à 14 heures. Mais non, ce n’est pas comme ça que cela va se passer. Après un appel au Coors Field nous apprenons que la dernière visite sera à midi car il y a une partie de baseball ce soir. Nous devons donc décider laquelle des deux visites nous ferons et nous options pour le US Mint. Mauvaise idée! Nous sommes déçus par la visite. Nous n’entendons presque rien et ne voyons presque rien non plus. Nous regrettons de ne pas avoir choisi le Coors Field.
Ce n’est pas grave, on peut se tromper. Nous partons ensuite pour faire notre balade en bateau. En examinant mon Tour Book de la CAA, je m’aperçois que les balades sont du jeudi au dimanche. Marc, quel jour on est aujourd’hui ? Mercredi. On oublie le bateau. On s’en va à l’usine de bonbons.
Enfin, une visite intéressante quoique pas impressionnante. Nous pouvons observer la manufacture à notre goût et nous terminons la visite par le magasin de bonbons. Nous en achetons pour 43 $ !!! On est fous ! Mais avec six petits-enfants, la facture monte vite! J’espère que je réussirai à emporter tous ces bonbons à la maison sans les briser en mille morceaux.
Nous terminons la journée par un souper dans un restaurant italien.
Pour voir des photos de la route vers Denver, cliquez ici.
Commentaires
-
- 1. Raymonde Le 06/10/2009
Bonjour à vous deux,
Nous terminons la lecture de ta rubrique et nous trouvons que vous visitez de bien beaux endroits. Nous nous demandons si nous pourrions vous suivre. Ta photo esr très belle.
Bizous XOXOXOXO
A la prochaine.
Ajouter un commentaire