Créer un site internet

Bryce Canyon

Bryce Canyon

Mardi le 15 septembre 2009

Ça commence à faire assez longtemps que nous sommes à Salt Lake et nous avons hâte de partir sous d'autres cieux. Surprise ! Nous avons encore changé nos plans ! Nous prévoyons, pour le moment du moins, aller à Denver, puis descendre à Santa Fe et Albuquerque, puis le Mesa Verde National Park, Four Corners, le Grand Canyon, Zion Canyon puis Las Vegas, après, on verra. La seule chose c'est que nous avons décidé d'aller visiter Bryce Canyon tout de suite étant donné que la température, si nous y étions allés après notre détour à Denver et Alburqueque, aurait été probablement trop froide, la moyenne étant de -3 la nuit en octobre. Zion Canyon n'est pas très loin, nous nous proposons donc de visiter Bryce et Zion à partir de là.

Nous nous demandons quelle sorte de route nous allons trouver pour nous rendre à Bryce. On s'attend à des côtes. Et bien... pas du tout. Il s'agit d'une belle route, pas de côtes, pas de courbes raides, parfait pour une promenade d'environ 450 kilomètres.

Un peu avant d'arriver à Bryce, nous prenons la route Utah 12. La Scenic Byway 12, une All American Road. Les All American Roads sont des trajets routiers extraordinaires qui sont des destinations par eux-mêmes. Pour voir la liste des All American Roads, cliquez ici.

Aujourd'hui nous ne faisons qu'un petit bout de la 12, nous passerons dans le Red Canyon pour arriver presque aussitôt à Bryce Canyon. Le Red Canyon est magnifique et nous anticipons la visite de Bryce avec un grand plaisir. Une fois arrivés au camping, nous réservons pour deux soirs. Je trouve que c'est pas mal cher, 43 $ par nuit. Je propose donc que nous visitions Bryce cet après-midi et Zion demain et comme ça nous éviterons de rester une troisième nuit.

Nous partons donc immédiatement en direction de Bryce. Ce n'est pas un très grand parc, la route a 17 milles de long du nord au sud et comme le canyon se trouve à l'est, le ranger nous suggère de nous rendre au bout de la route et de faire les overlooks sur le chemin du retour, il y en a 14 en tout. Nous prenons une vingtaine de minutes pour nous rendre au bout, où il y a deux overlooks.

Oulala !!! Je vais avoir un problème pour choisir mes photos. C'est époustouflant ! Et chaque overlook est différent de l'autre. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. L'autre chose c'est que nous arrêtons longtemps à chaque place. Ça va prendre pas mal plus de temps que nous pensions pour tous les faire. C'est pas grave, nous resterons une journée de plus s'il le faut... on n'est pas à 43 $ près !

La journée se termine et nous avons fait 8 des 14 overlooks. Nous ferons le reste demain.

Départ : 9 h 20
Dîner : 12 h 10 - 12 h 35, Selina, UT
Arrivée : 14 h 45, Bryce Canyon (Utah), Ruby's Inn
Kilométrage : 448

Mercredi 16 septembre 2009

Nous repartons pour l'émerveillement ce matin, je devrais plutôt dire ce midi, il est presque 11 h 30. Nous faisons tous les overlooks que nous n'avions pas faits hier, encore plus lentement qu'hier. Quel plaisir que de s'accouder aux barricades et de contempler les formes et les couleurs de ce canyon qui en réalité n'en est pas un. Il s'agit plutôt de la bordure d'un plateau.

Le saviez-vous ? Le nom de Bryce vient de Ebenezer Bryce, un pionnier mormon qui s'était installé au pied du canyon en 1874. Les gens ont pris l'habitude d'appeler cet endroit Bryce Canyon.

Nous avons encore changé nos plans ! Nous ne ferons pas Zion à cette étape, nous le ferons plutôt sur le chemin du retour. Ça fait drôle de dire chemin du retour mais c'est parce qu'en fait nous sommes à l'ouest pour nous diriger vers l'est (Denver, Albuquerque, etc.) puis nous revenons vers l'ouest, mais plus au sud (Grand Canyon, Las Vegas, etc.). Marc a examiné la température à Zion et c'est beaucoup moins froid qu'à Bryce, même si ce n'est pas très loin.

Pour voir les photos de la route vers Bryce, cliquez ici.

Pour voir les photos de Bryce Canyon, cliquez ici.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Nicole
    • 1. Nicole Le 25/09/2009
    Bonjour Martine,

    Quels beaux souvenirs tu nous rappelle et surtout quelles belles photos.

    Gros bisous

    Nicole

Ajouter un commentaire