Ohiopyle
Kentuck Knob
Jeudi, le 23 octobre
À notre arrivée, un employé du camping nous suggère de visiter Kentuck Knob. Il s'agit d'une maison, à l'instar de Fallingwater, dessinée par Frank Lloyd Wright. Wright s'inspirait de l'environnement pour dessiner ses maisons. Elles sont toutes construites avec des matériaux locaux tels la roche et le bois et se marient parfaitement au paysage.
Fait intéressant : il a dessiné cette maison sans même se rendre sur place, il était trop occupé. Il a demandé des photos de l'endroit et a fait tout son travail sans jamais s'y rendre. Même une fois terminée, les propriétaires l'ont invité à venir voir son œuvre. Il a décliné l'offre en répondant qu'il savait déjà de quoi la maison avait l'air !
Fallingwater a été construite à la fin des années 30 et Kentuck Knob au milieu des années 50. On peut affirmer sans se tromper qu'il était avant-gardiste avant le temps. La nature était son inspiration.
Kentuck Knob est une maison chaleureuse en comparaison avec Fallingwater. Les murs sont recouverts de bois et de pierres. Dans la salle de séjour, l'une des choses les plus impressionnantes est la fenêtre encastrée dans le mur de pierres. La vitre est taillée de façon à épouser la forme des pierres et cela donne l'impression que le mur est troué, la vitre disparaît tout simplement. Les plafonds, très bas, donnent l'impression que nous sommes dans un cocon. L'extérieur, quant à lui, est parsemé de sculptures. On peut suivre un sentier qui nous fait faire le tour de la propriété, une partie du moins, parsemé de sculptures. Il se dégage de cette maison un sentiment de paix et d'harmonie.
Départ : 9 h 35
Arrêt : 45 minutes (halte touristique)
Arrivée : 13 h 30 – Yogi Bear's Jellystone Campground, Mill Run, PA
Kilométrage : 325
Fallingwater
Vendredi, le 24 octobre
Pour son anniversaire, Angelina Jolie a offert à Brad Pitt, qui est amateur d'architecture, une visite à Fallingwater. Nous, le monde ordinaire, on n'a pas besoin d'attendre une grande occasion pour nous offrir ce plaisir. Découvrir l'ingéniosité de Frank Lloyd Wright tout au long de la visite fut vraiment un plaisir.
Fallingwater a une signature plus moderne que Kentuck Knob, quoique construite presque 20 ans plus tôt. Les futurs propriétaires avaient demandé à Wright de construire la maison en face des chutes. Mais Wright, lui construisait ses maisons « dans » la nature et non pas « sur » la nature. Il refusa donc ce que les propriétaires lui demandait, comme il le faisait souvent. Il voulait que la maison soit intégrée à son environnement et par le fait même à la rivière. La maison est construite en porte-à-faux au dessus de la rivière.
Le résultat est plus impressionnant que Kentuck Knob, mais ce sont en fait deux expériences très différentes.
La meilleure façon d'expliquer ce que nous avons vu est avec des photos. Je vais tenter de commenter au mieux celles que j'ai prises. Comme il est interdit de prendre des photos à l'intérieur des deux maisons, j'ai essayé de trouver des sites qui ont quelques photos de l'intérieur. Cela fut impossible pour Kentuck Knob.
Ah ! J'oubliais..., oui ça valait le détour !
Pour voir mes photos de Kentuck Knob, cliquez ici, pour aller sur le site officiel, cliquez ici, pour aller sur un site avec le plan de la maison, cliquez ici.
Pour voir mes photos de Fallingwater, cliquez ici, pour aller sur le site officiel, cliquez ici, pour aller sur un site avec quelques photos de l'intérieur, cliquez ici.
Pour voir des photos de la région de Mill Run et du Ohiopyle State Park, cliquez ici.
Ajouter un commentaire