Le retour en Floride

Sur le Riverwalk, à Fort Lauderdale

Lundi le 16 février 2009

Voilà, je suis de retour. Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue faire un tour ici, mais je sais quand même que j'ai de trois à quatre visiteurs par jour... dont Nicole, qui vient à tous les jours et qui me réclame une rubrique à grands cris.

Nous sommes venus passer la journée au John Pennekamp Coral Reef State Park et j'écris présentement dans mon agenda, assise sur le bord de la plage. Plage... faut le dire vite, car dans les Keys elles sont rares et sont toutes fabriquées avec du sable acheté. Il n'y en a pas de naturelles en raison d'une bande de corail au large qui casse les vagues. Pas de vagues, donc pas d'érosion par l'eau pour faire du sable.

Il y a quelques années de cela, lors d'une vacance chez mes parents, nous avions fait une folie. Nous (papa, maman, Marc et moi) étions partis de Fort Myers à 6 heures du matin pour aller passer quelques heures à Key West et nous en revenir à minuit le même jour. Nous avions soupé dans un petit restaurant italien de Key Largo et nous nous étions régalés. Nous en parlons encore. Nous avions donc l'intention d'y revenir la prochaine fois que nous viendrions à Key Largo. Mais voilà, nous ne nous souvenons pas du nom du restaurant et nous avons donc tenté de le retrouver. En passant sur la route vers Key West, en regardant dans le Quicken de Marc qui y inscrit ses données depuis la mi 2000, dans le Streets & Trips et dans le Garmin, tout ça n'a rien donné. Tout au plus, il y a un restaurant qui pourrait y ressembler mais c'est rendu loin dans nos souvenirs. Quoi qu'il en soit, nous irons y souper ce soir. Ça s'appelle chez Harriette et ça l'air de pas grand chose, comme dans nos souvenirs. Je vous en redonne des nouvelles

Entre-temps, je fais un peu le résumé de ce qui s'est passé depuis notre arrivée, le 3 février.

Mise à jour : Ce n'était pas le restaurant, mais c'était quand même un bon petit restaurant familial, à prix abordable avec un excellent mahi-mahi.

 

Mardi le 3 février

Floride ! Youppie ------ Voici ce que Marc avait écrit dans mon agenda à la page du 3 février.

Marco est venu nous chercher à 5 h 30 ce matin pour nous amener à Dorval.

C'est toujours un peu inquiétant de prendre l'avion en hiver, ça serait plate de tomber sur une journée de grosse tempête. Mais la température est clémente et le trafic aussi, la route se déroule donc très bien. Merci Marco, tu pourras commencer ta journée de bonne heure aujourd'hui.

Le voyage en avion se passe bien, juste quelques minutes de retard pour passer au dégivrage de l'avion. Une fois arrivés au camping à Orlando, nous trouvons la Fifouine et le camion en ordre. Marc, qui craignait que le Boomerang sur le camion mette la batterie à plat, démarre le camion au quart de tour.

Nous prenons la fin de l'après-midi pour nous installer, laver le réfrigérateur et défaire les valises. Nous irons souper au restaurant (où je mettrai la main sur une recette de poulet au sherry) et faire un peu d'épicerie (juste ce qu'il faut pour déjeuner). Je profiterai également de la soirée pour faire mon yogourt. Eh oui, j'ai apporté ma yaourtière dans mes bagages ! Le yogourt ici... pas capable ! Même chose pour le pain (j'apprendrai plus tard que je ne suis pas la seule !) Il est très sucré et a toujours une texture caoutchouteuse. Peut-être qu'un jour je vais me tanner et faire comme mon amie Rachel, à Okeechobee, et faire mon pain moi-même dans un four à pain portable.

 

Mercredi le 4 février

La journée se passe tranquillement, nous faisons le reste de l'épicerie et nous allons nous promener dans les outlets (nous n'achetons rien).Pas grand chose à dire. Ça se produira assez souvent cet hiver, j'en suis certaine.

 

Jeudi, le 5 février

Nous partons ce matin pour nous rendre à Fort Lauderdale, où nous irons passer une semaine avec nos amis Gilles et Gilbert.

Départ : 10 h 45
Dîner : 12 h 30 - 13 h 30
Essence : 13 h 15 - 13 h 25 - Flying J
Arrivée : 15 h 15, Fort Lauderdale, Kozy Kampers
Kilométrage : 320

 

Vendredi : Nous nous rendons chez Gilles et Gilberte dans l'après-midi, il attend ses meubles neufs pour mettre dans le salon de son condo frais rénové. Nous allons souper puis jouer aux cartes dans le complexe où Gilles et Gilbert ont leurs condos. Comme la plupart du temps dans ces places, je suis la plus jeune et je ne me sens pas encore prête à passer mes soirées à jouer aux cartes, mais je passe tout de même une belle soirée !

Samedi : Nous sommes reçus à souper par Gilbert et Nicole.

Dimanche : Promenade sur le Riverwalk à Fort Lauderdale en compagnie de nos quatre amis suivie d'un souper sur Las Olas. C'est désolant de voir la grande place sur le Riverwalk, je dirais qu'il y a au moins la moitié des boutiques et restaurants qui sont fermés. On dirait que la récession frappe fort ici. Dans la soirée, au restaurant, juste avant d'être amenés à notre table, c'est la grippe qui me frappe fort.Tout d'un coup. Je n'ai qu'une idée en tête, m'en retourner dans mon lit. Je me rends au camion avec peine et misère.

Lundi : Une journée de golf est prévue avec nos quatre amis et un autre couple, Claire et Robert. Un quatuor de femmes et un autre d'hommes. Enfin ce sont les plans. Ce seront plutôt un quatuor d'homme et un trio de femmes qui joueront. Moi je passe la journée au lit, fiévreuse, trop fatiguée même pour regarder la télévision.

Mardi : Je me sens un peu mieux au réveil et nous avions prévu nous rencontrer à Hollywood avec nos six autres partenaires de golf de la veille pour déjeuner et passer la journée à la plage. Je décide d'y aller tout de même, quitte à m'en revenir après le déjeuner. Finalement, la journée se passe assez bien et nous restons à la plage jusqu'à 16 heures. Il était temps que je revienne. Je crois que j'ai un peu poussé ma chance. Je recommence à faire un peu de fièvre. Je passe une autre soirée courbaturée, mais j'ai quand même passé une belle journée.

Mercredi : Une autre journée de golf est prévue aujourd'hui et je me sens d'attaque pour y aller. Le début de la partie se déroule bien mais à la moitié du deuxième neuf, la chaleur commence à être accablante. Je suis exténuée et je n'arrive pas à terminer les trois derniers trous. Nous avons de la visite en fin d'après-midi, mon oncle François et sa femme Louise qui sont venus rejoindre des amis juste à côté de notre camping. Ils partent en croisière vendredi, pour deux semaines. Bon voyage à vous deux !

Voilà, la semaine est passée et nous partons demain matin en direction des Keys. Décidément Fort Lauderdale n'est pas une bonne place pour camper, enfin, pour nous. Lors de notre premier voyage, en novembre 2004, nous y avions passé deux semaines et une semaine cette année. Les deux fois les campings laissaient à désirer. Les terrains y sont minuscules et en plus, celui de cette année est vraiment laid. Je ne suis pas fâchée de partir d'ici. De toute façon, nous ne sommes pas des fans de la côte Est de la Floride, notre seule raison de venir ici était de rencontrer nos amis et ça été la belle partie de notre semaine ici.

Pour voir des photos de notre semaine à Fort Lauderdale, cliquez ici.

Pour voir des grosses maisons avec des gros bateaux devant, cliquez ici.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Nicole & Gilbert
    • 1. Nicole & Gilbert Le 22/02/2009
    Ce fut un plaisir de revivre les moments agréables que nous avons passés en votre compagnie.
    A la prochaine et bonne fin de séjour en Floride.
    Nicole & Gilbert
  • Raymonde
    • 2. Raymonde Le 22/02/2009
    Bonjour à vous deux.

    J'ai enfin lu ta première rubrique, bien que j'aie eu les nouvelles au téléphone, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire et voir quelques unes de tes photos. J'avais oublié que tu avais eu la grippe. Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre et que vous passez du bon temps. A bientôt, bisous

Ajouter un commentaire

 
×