Le Kentucky
Ah ! Le Kentucky !
Samedi, le 25 octobre
C'est exactement comme je l'imaginais. De belles collines, des champs tous bordés de clôtures, le plus souvent blanches, avec des chevaux paissant tranquillement, des bâtiments blancs au toit vert bordés de garnitures rouges et une grande maison de briques au bout d'une grande allée. Le paysage est tellement parfait qu'on se croirait dans un film. Il faut dire que nous sommes à Lexington, qui est surnommée la capitale du cheval, dans le Bluegrass Country.
Départ : 9 h 15
Dîner : 13 h 05 - 13 h 45
Arrivée : 17 h 00 – Kentucky Horse Park Campground, Lexington, KY
Kilométrage : 620
Le village Shaker de Plaisant Hill
Dimanche, le 26 octobre
Quelle belle journée aujourd'hui, la température devrait monter jusqu'à 17 °C. Nous en profitons pour visiter un village Shaker reconstitué. Nous y apprenons avec étonnement que les hommes et les femmes deviennent frères et sœurs lorsqu'ils décident de se joindre à cette communauté. Ils font chambre à part par groupe de trois à cinq personnes et les maisons ont même deux couloirs et deux escaliers afin d'éviter que les hommes et les femmes ne se rencontrent. Donc, lorsque des parents se joignent aux Shakers, leur mariage est dissous et leurs enfants sont pris en charge par la communauté. À leur majorité, les enfants décident alors s'ils veulent partir ou rester. Aucun enfant ne peut naître Shaker, puisque les hommes et les femmes ont une relation à un niveau plus spirituel. À ce rythme là, pas étonnant qu'il ne reste plus qu'une communauté Shaker à ce jour, dans le Maine.
Pour voir des photos du village Shaker, cliquez ici.
Le Kentucky Horse Park
Lundi, le 27 octobre
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui il fait froid et c'est vraiment moche, il tombe même du grésil. Nous comparons la température et nous nous apercevons qu'il fait un degré de plus à Montréal qu'ici.
Mais qu'à cela ne tienne, nous allons tout de même visiter le Kentucky Horse Park, attenant au camping.
Nous y visitons un musée qui nous parle de l'évolution du cheval, un bâtiment où nous pouvons admirer des anciens champions (les chevaux) et un spectacle où nous sont présentées différentes races de chevaux. Je voulais faire de l'équitation mais la température m'a rapidement fait changer d'idée. Mais j'ai quand même réussi à monter à cheval. Vous savez, dans les centres d'achat, les petits chevaux sur lesquels on fait monter les enfants, eh bien, il y en a des semblables, mais en grandeur réelle : un avec une selle anglaise et l'autre avec une selle western. J'ai essayé les deux.
J'aurais eu besoin de mes vêtements d'hiver et Marc aussi. Nous retournons donc confortablement au chaud pour finir la journée dans notre fifouine.
Pour voir des photos du Kentucky Horse Park, cliquez ici.
Ajouter un commentaire