Je suis malade
Camping Emerald Beach, la vue que j'ai lorsque je suis dans la Fifouine
Lundi, le 17 novembre
Nous sommes arrivés à Mobile en Alabama mercredi dernier. En général, la journée où nous arrivons dans un endroit est assez tranquille, nous faisons l'épicerie et préparons les visites du lendemain et c'est ce qui c'est passé, sauf pour l'épicerie.
Jeudi, nous voulions faire une petite journée et décidons d'aller visiter le USS Alabama et le USS Drum, un bateau et un sous-marin de guerre, respectivement. Petite journée ? Mon œil ! C'était très bien organisé et il y avait beaucoup de choses à voir, il y avait même des avions, des hélicoptères et des chars d'assaut. On y passé plus de la moitié de la journée ! Elle est passée sans que l'on s'en aperçoive. On prendra ça mollo demain. Pour voir des photos de la visite, cliquez ici.
Vendredi, la journée commence en effet pas mal mollo. Une petite balade en camion nous mène à Dauphin Island, où je veux visiter un aquarium, un sanctuaire d'oiseaux et aller marcher sur la plage (Dauphin Island est située sur le golfe du Mexique et Mobile est dans la baie de Mobile). Après un tour de reconnaissance de l'île, nous allons dîner dans un club de golf, directement sur le bord du golfe.
Après le dîner, nous sautons dans le camion pour nous rendre à l'extrémité ouest de l'île, où se trouvent les plages. Nous assistons à de drôles travaux. Des camions ramassent le sable sur le bord de la rue, le filtre pour en retirer les coquillages et vont le reporter en gros tas sur le bord de la plage !
Autour, ce sont presque toutes des maisons neuves. Je présume qu'elles ont dû être reconstruites à la suite des dégâts de l'ouragan Katrina.
Nous revenons ensuite sur nos pas pour nous diriger vers l'extrémité est de l'île, où sont l'aquarium et le sanctuaire d'oiseaux. C'est ici que ça se gâte. Je commence à me sentir faible et rendue à l'aquarium je ne veux même pas descendre du camion. Je veux m'en retourner à la maison (loin de chez nous, c'est la Fifouine qui est notre maison). Une fois rendue à la maison, je saute dans mon lit, tremblante avec des nausées. Il n'y a que les diarrhées pour m'en sortir. Je me lève un peu durant la journée de dimanche, mais je dois me recoucher encore pour une bonne partie de la journée. Cela durera jusqu'à dimanche soir, où je réussis à manger un peu pour le souper.
Aujourd'hui, lundi, je vais mieux, mais il me reste encore de gros maux de ventre et bien sûr, comme dirait Marc, je ne suis pas Samson. Nous décidons de partir de Mobile, histoire de changer d'air. Nous sommes maintenant rendus un peu à l'est de Pensacola, dans une petite ville appelée Navarre. Je ne sais pas s'il y a des choses à voir ici, je regarderai cela plus tard ce soir. Nous devrions partir d'ici demain pour nous diriger vers Panama City.
Ça fait effectivement du bien de changer d'air, je suis encore faible et j'ai encore mal au ventre mais je me sens mieux. Et le camping est tellement beau ! Nous sommes sur le bord du golfe (en fait il y a Santa Rosa Island entre nous et le golfe). Je vois l'eau à partir de chez nous, mieux encore... je suis assise à mon ordinateur et je vois le golfe ! C'est beaucoup plus cher qu'à Mobile (le double), mais on en a toujours pour son argent ! Pour voir des photos de la route et du camping, cliquez ici.
Départ : 9 h 50
Frontière de la Floride : 10 h 50
Dîner : 12 h 10 - 12 h 50, dans un stationnement de Wal-Mart (nous sommes toujours certains d'y trouver de la place pour stationner)
Arrivée : 14 h 40, Emerald Beach Campground, Navarre, Floride
Kilométrage : 205
Commentaires
-
- 1. Marie-Andrée Le 21/11/2008
Bonjour à vous deux,
J'espère que tu vas mieux Martine. Cette année, j'ai moins de temps pour vous lire, mais c'est toujours aussi intérressant. Je suis toujours aussi impressionnée de voir toutes vos connaissances et chaque lecture me permet d'apprendre de nouvelles choses. Les photos sont aussi très belles. Parfois, j'essaie de les montrer à Léa, mais tout ce qu'elle veut, c'est de manipuler la souris... Je crois qu'elle s'ennuie et que ça lui fait trop penser à vous...
Ce soir, Pat et moi allons souper auxMenus Plaisirs, alors nous prendrons un verre à votre santé pour vous remercier. Ce sera certainement succulent !
On vous embrasse et vous disons à bientôt !
Pat, Marie et Léa xox
Ajouter un commentaire