Chez Jack
Samedi, le 1er novembre
Nous sommes arrivés à Nashville en début d'après-midi, après une courte route. Dès que nous avons été installés, nous sommes partis en direction du Grand Ole Opry pour y acheter des billets pour assister au spectacle le soir même. Pour ceux qui ne le savent pas, le Grand Ole Opry est l'endroit où se tient le plus vieux spectacle radiodiffusé. Il a débuté en 1925, et samedi soir, lorsque nous y étions, il y avait une fête pour un artiste qui faisait partie du Grand Ole Opry depuis 60 ans.
Le spectacle dure deux heures, chaque demi-heure ayant un commanditaire différent et étant animée par un artiste différent. Il y a donc une pause publicitaire à toutes les deux ou trois chansons et c'est un annonceur sur la scène qui lit les annonces, comme dans l'ancien temps. C'était drôle à voir.
L'autre drôle de chose à voir, c'était la foule, une foule de connaisseurs, au parterre. L'ordre d'entrée des artistes étant sur le programme, à deux reprises, nous avons assisté à un mouvement de foule du haut de notre balcon (nous étions à la première rangée de la mezzanine). Juste avant l'entrée en scène d'une grande vedette, très populaire surtout auprès des dames, on voit tout le monde s'avancer sur le bord de la scène, mais accroupi, pour ne pas déranger les gens derrière, afin de prendre des photos. Tout le monde reste devant, accroupi, tout au long de la chanson, à prendre des photos.
Je ne connais pas grand chose au country mais je crois que je pourrais facilement devenir une groupie de Trace Adkins ! Quelle voix !
Notre séjour s'est passé assez tranquillement, comme nous l'avions prévu. La seule sortie que nous ayons faite étant le Grand Ole Opry. Nous trouvons qu'il n'y a pas grand chose à voir à Nashville et comme nous avons fait le tour de bateau l'an dernier et vu un spectacle aussi l'an dernier, nous n'avions pas le goût de faire autre chose.
Lavage, ménage, magasinage étaient au menu et c'est exactement ce que nous avons fait. Nous avions en effet prévu de magasiner au Camping World, un supercentre de camping, juste à côté, pour y acheter des petites choses (et des moins petites aussi) pour finir de gréer notre fifouine.
Comme Marc voulait être certain de voir les élections américaines à la télévision, nous avons prévu quitter Nashville le lendemain des élections.
Départ : 11 h 35
Tennessee : 12 h 30
Arrivée : 13 h 15, Two Rivers Campground, Nashville, Tennessee
Kilométrage : 148
Mercredi, le 5 novembre
Chez Jack, à Lynchburg, Tennessee
Lynchburg, Tennessee, ça vous dit quelque chose. Mais pourquoi ce nom vous est-il si familier ? Je sais que vous avez déjà vu ce nom, mais vous vous demandez où. Allez donc voir dans votre bar... sur votre bouteille de... c'est ça... Jack Daniel's.
Nous venons juste de faire un tour guidé de la distillerie Jack Daniel's. Quelle visite intéressante !
En entrant, dans la salle d'exposition, nous apprenons que Jack Daniel a commencé à distiller du whisky à l'âge vénérable de sept ans (vous avez bien lu, non je n'ai pas oublié un chiffre) avec un personnage plus âgé que lui qui lui vendit ses parts alors qu'il n'était âgé que de treize ans ! C'est ce qu'on appelle avec un esprit d'entrepreneur !
L'eau utilisée pour fabriquer ce merveilleux nectar vient d'une source sur le terrain et c'est pour cette raison que toutes les bouteilles qui sont vendues dans le monde entier sont fabriquées ici à Lynchburg.
Leur alcool est filtré dans de grandes cuves remplies d'une dizaine de pieds d'épaisseur de charbon. Charbon qui est fait sur place avec de beaux morceaux d'érable à sucre, allumés avec l'alcool 140 proof qui est fait sur place.
Après la filtration , l'alcool est alors mis en baril pour une période de six ans, puis embouteillé. C'est alors le Old No. 7. (L'histoire ne dit pas d'où vient ce nom.)
Dans le cas du Gentleman Jack, un whisky encore plus raffiné, il est refiltré à nouveau à travers le charbon, puis embouteillé.
Chaque baril n'est utilisé qu'une seule fois puis est vendu à d'autres compagnies à travers le monde qui l'utilisent pour faire vieillir leurs produits.
Pour votre information, sachez que vous pouvez faire partie de la confrérie Single barrel en achetant un baril complet. Dans votre envoi vous recevrez une palette avec les 240 bouteilles et le baril les ayant contenu, le tout pour la modique somme d'environ 10 000 $ (montant qui peut varier un peu selon l'endroit où il est expédié). Un chiffre étonnant : en parlant de barils et d'argent, nous sommes passés à travers un bâtiment contenant 7 000 barils, si vous faites le calcul, juste dans ce bâtiment, il y en avait donc pour 70 millions de dollars ! Je ne me souviens pas du nombre exact de bâtiments pour entreposer les barils, mais il me semble que c'était 77. Je ne sais pas s'ils ont tous cette grandeur, mais là les zéros commencent à s'aligner sérieusement.
Après la visite, dans la boutique, nous avons mis la main sur une bouteille de l'édition spéciale de 1987, gagnante d'une médaille d'or à Amsterdam. Ce sera un beau souvenir de cette visite.
J'oubliais presque de vous raconter comment est mort Jack Daniel. Il est mort d'un coup de pied. Un coup de pied qu'il a lui-même donné... à son coffre-fort. Ledit coffre refusant de s'ouvrir, Jack lui donna un coup de pied et se cassa le gros orteil. L'orteil refusant de guérir, la gangrène se mit de la partie et il mourut à l'âge de 61 ans. Voilà, pensez-y la prochaine fois avant de vous mettre en colère !
Pour voir mes photos de la distillerie, cliquez ici.
Pour aller voir la photo de groupe prise lors de notre visite, sur le site de Jack Daniel's' cliquez ici, elle devrait être là pour deux mois (c'est la quatrième photo).
Départ : 10 h 10
Arrêt : 12 h 00 - 14 h 30, Jack Daniel's Distillery, Lynchburg, Tennessee (dîner et visite)
Alabama : 15 h 10
Arrivée : 15 h 50, US Space & Rocket Center Campground, Huntsville, Alabama
Kilométrage : 209
Jeudi, le 6 novembre
US Space & Rocket Center
Nous sommes campés directement sur le site du US Space & Rocket Center et nous passons la majeure partie de notre journée à nous promener parmi les fusées, les navettes et les habits d'astronautes.
Marc profite du reste de la journée pour laver la fifouine qui est très poussiéreuse et moi pour mettre les textes de mon site à jour, même si je ne peux les mettre sur Internet car nous n'avons pas de connexion ici.
Pour voir mes photos du US Space & Rocket Center, cliquez ici.
Vendredi, le 7 novembre
Ave Maria Grotto
Toute la nuit il a plu et ce matin il pleut encore des cordes. C'est donc un peu mouillés que nous embarquons à bord du camion pour nous diriger vers Birmingham, AL. Nous avons une petite journée aujourd'hui, à peu près 200 kilomètres.
Nous en profitons pour aller visiter un monastère de moines bénédictins qui se trouve sur notre route.
En fait, ce n'est pas le monastère que nous visitons mais plutôt l'œuvre d'un de ses moines, qui tout au long de sa vie a construit des modèles réduits d'églises et de monuments célèbres de tout le monde entier.
Il utilisait des roches ramassées par lui sur le terrain de l'abbaye, des billes, des coquillages, des morceaux de céramique, enfin n'importe quoi. Il y a même une structure qui comporte un ballon que l'on trouve dans le réservoir des toilettes ! C'est une petite visite, charmante. Pour voir des photos des miniatures, cliquez ici.
Départ : 10 h 00
Arrêt : 11 h 05 - 12 h 05, Ave Maria Grotto, Cullman, AL.
Arrêt : 13 h 00 - 14 h 15, dîner, essence
Arrivée : 14 h 45 South Binghampton Campground, Pelham, AL
Kilométrage : 201
Ajouter un commentaire