White Sands

Nouveau-Mexique : 12 h 10
Arrivée : 12 h 55, Hacienda RV Rally Resort, Las Cruces, Nouveau-Mexique
Kilométrage : 101

Ce fut une petite journée. Nous sommes campés à Las Cruces, une jolie petite ville au Nouveau-Mexique. Le camping est fantastique ici. Ils ont voulu faire comme si nous étions à l’hôtel. Les déjeuners sont compris ainsi que le journal le matin, les douches sont de grandes pièces avec chacune leur lavabo et leur séchoir à cheveux, il y a un spa, une salle d’exercice, et même un service de concierge pour nous guider dans nos activités. Nous réservons pour deux jours mais j’ai l’impression que nous resterons plus longtemps. Je passe l’après-midi sur mon ordinateur pour mettre mon site à jour mais j’ai de la misère avec Internet. C’est long.

Jeudi le 6 décembre 2007

Aujourd’hui nous allons visiter les White Sands. Il s’agit de dunes de gypse. Nous nous sentons à la maison ici. À l’aire de pique-nique, on se serait cru à la pêche sur la glace. Tout est blanc et ils doivent passer la « gratte » pour nettoyer le chemin. Il y a des bancs de sable tels des bancs de neige. C’est à s’y tromper. Nous grimpons sur les dunes pour marcher et histoire d’y laisser nos traces. C’est irréel. Merci Loulou et Noël pour la suggestion.

Nous filons ensuite plus au nord, à Alamogordo. Nous avons vu dans les dépliants qu’il y a un musée de trains miniatures. C’est l’après-midi de Marc. Il s’amuse comme un enfant durant deux heures.

Vendredi le 7 décembre 2007

La journée se passe tranquillement. Nous sommes campés près d’un village qui s’appelle Mesilla. Nous allons faire un tour dans les boutiques de la plaza historique. Puis nous nous rendons au centre-ville de Las Cruces pour assister à l’inauguration du sapin de Noël. On se croirait dans un film de Noël américain. Toute la ville est réunie ici, la télévision locale aussi est là, la chorale de l’école chante, le chocolat chaud et les biscuits sont servis sous la tente, comme dans les films. Il ne manque que la neige. Marc commence à être tanné de voyager. Il a hâte de s’installer et de s’arrêter pour un bout. Et je suis d’accord avec lui. Dans une semaine au plus nous serons rendus en Californie. Ce sera bien de s’arrêter un peu.

Pour voir des photos sur la route vers Las Cruces, cliquez ici.
Pour voir des photos des White Sands, cliquez ici.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

• Marie-Andrée
    • 1. Marie-Andrée Le 13/12/2007
    Wow !

Je viens tout juste de me mettre à jour sur votre site et je suis enchantée. Merci Martine de nous raconter et de nous faire voir toutes vos découvertes en images et en histoire. J'ai vraiment été charmée par White Sands et je m'imaginais très clairement courir pieds nus dans le sable blanc. J'espère Martine, que cette fois-ci tu as enlevé tes chaussures !

J'ai aussi beaucoup apprécié la visite et l'histoire relatée sur les grottes, je m'y croyais presque avec vous.

Continuez de nous faire rêver !!!