Tout un voyage !


Mercredi le 6 février 2008
 
La journée de mardi avait bien commencé. Nous sommes partis depuis trois jours. Deux grosses journées, deux journées de 12 heures de route, 1 000 kilomètres par jour.

Samedi matin, réveil à 6 heures et départ à 7 heures. La route est belle et tout va bien. Notre destination, Tucson en Arizona. Léger détail : nous y arrivons vers 15 h 30. Nous sommes en forme et nous décidons donc de continuer. Nous nous rendrons à Las Cruces au Nouveau-Mexique (à quelque 40 milles d'El Paso, au Texas) d'une traite et nous y coucherons dans un Wal-Mart.

Samedi le 2 février
Départ : 6 h 55
Déjeuner : 8 h 40 à 9 h 00, chez McDonald
Changement d'heure : 9 h 30 = 10 h 30
Arizona : 10 h 30
Dîner : 13 h 15 à 13 h 45
Nouveau-Mexique : 17 h 40
Arrivée : 20 h 00, Las Cruces, Nouveau-Mexique, dans un Wal-Mart
Kilométrage : 1 015

Nous sommes encore sous le stress du départ et la nuit se passe sans trop bien dormir, ni Marc ni moi. Par contre, moi je dors un peu plus que Marc car il me réveille à 4 h 00. Il s'est réveillé à 2 h 30 et ne s'est pas rendormi depuis, il veut partir. Je ne demande pas mieux. Nous nous retrouvons donc sur la route à 4 h 30. J'aime bien rouler le matin avant le lever du soleil. Tout y est calme et on peut voir le monde prendre vie doucement. Notre objectif aujourd'hui c'est San Antonio, au Texas. C'est la journée du Super Bowl et la route est presque déserte toute la journée. Les gens doivent être à leurs préparatifs pour la partie de football, qui soit dit en passant, nous a réservé bien des surprises dans le dernier quart ! Notre trajet se passe aussi bien que la veille et nous campons dans le même camping où nous étions allés lors de notre aller. Il est bien situé, près du centre-ville et nous avons prévu y passer une journée, histoire de recharger nos batteries. Pas de la route que nous venons de faire, mais plutôt de cette attente pour notre départ de Californie.

Dimanche le 3 février 2008
Départ : 4 h 30
Texas : 5 h 00
Changement d'heure : 7 h 40 = 8 h 40
Déjeuner : 8 h 50 à 9 h 10, chez McDonald, encore !
Dîner : 13 h 30 à 14 h 00, dans un rest area
Arrivée : 16 h 50, San Antonio, Texas, au KOA
Kilométrage : 958

La journée de lundi à San Antonio se passe exactement comme nous le voulions. Nous avons maintenant la tête plus tranquille et pouvons profiter de cette journée de congé, contrairement à nos journées à Disneyland où nous ne savions pas encore ce qui allait nous arriver et quand ! Même la température est de notre bord... enfin du bord de Marc, parce que vous savez, moi, la chaleur... Mais tout de même, cette chaleur nous permet de souper tranquillement sur une terrasse sur le bord du Riverwalk que Marc aime tant. (Maman : nous avons mangé des pâtes aux fruits de mer chez Landry's.)

Mardi matin. C'est le temps de reprendre la route. Nous nous réveillons de bonne heure et nous prêts à partir vers 8 h 30. Moi j'ai tout rangé à l'intérieur et sécurisé ce qui pourrait tomber. Quant à Marc, il a tout débranché en jasant avec le voisin quand celui-ci lui fait remarquer que nous avons une crevaison sur la voiture. Je le savais que nous n'aurions pas dû nous arrêter, que quelque chose allait arriver. Mais ce n'est pas trop grave. Le voisin aide Marc à gonfler le pneu pendant que moi que je vais au bureau du camping pour trouver un endroit où faire réparer ce pneu. C'est parfait, il y un garage de pneus à environ 1 mille du camping. Marc s'y rend et en revient aussitôt, le pneu réparé. Une chance que cela ne nous soit pas arrivé sur la route !

Nous voici donc sur la route à 9 h 30, avec Lafayette, en Louisiane, pour objectif. Nous devrions être là vers 16 h 15.

Le début de la journée se passe bien, jusqu'à ce que ça commence à être moins drôle. Des travaux sur la route au Texas, cet interminable Texas, 880 milles. C'est long à traverser, ça n'en finit plus, en ajoutant le traffic causé par les travaux, on a l'impression que la frontière n'est plus là et qu'un mille en mesure dix.

Nous arrivons finalement à Lafayette à 18 h 15 et il commence à faire noir. Ça ne servirait absolument à rien de s'y installer juste pour la nuit, détacher l'auto, installer l'eau et les égouts du motorisé et en repartir le lendemain matin. Encore une fois, nous décidons donc de continuer notre route. Le traffic est terminé et maintenant nous mangeons les kilomètres. Nous arrêterons dans un Wal-Mart au Mississippi. Nous avons le choix entre un au tout début et un autre à 100 kilomètres plus loin. On verra bien une fois rendus là.

Le trajet se passe bien même si cette petite pluie intermittente qui tombe toute la soirée me fait peur un peu. C'est plus fatiguant de rouler sous la pluie. Mais la température est encore de notre bord. Soit il pleut pendant une ou deux minutes, soit c'est seulement la route qui est un peu mouillée. Finalement on s'en sort pas trop mal et on pousse jusqu'au deuxième Wal-Mart. C'est ici que le fun commence.

On ne le trouve pas ce foutu Wal-Mart. Il est pourtant bien dans l'Atlas des Wal-Mart mais rien à cette adresse. Il s'en trouve un autre à environ 10 kilomètres, nous irons là. Je programme mon GPS et nous partons. Une fois rendus dans cette petite ville, notre trajet se trouve bloqué par des barricades, il y a une sorte de festival en ville. Nous ne pouvons aller tout droit et tournons à gauche. Recalculating. (Ceux qui ont un GPS savent de quoi je parle.) Tourner à gauche. Ben non. C'est un sens unique. On continue. Recalculating. Tourne à droite. Tourne à gauche. Tourne à gauche. Ici. Non l'autre. On est rendus pas mal creux. Finalement, nous trouvons le fameux Wal-Mart. Il est 23 heures. Je n'ai aucune idée de qui peut bien venir magasiner ici. Nous sommes nulle part !

Comme on pouvait s'y en attendre, nous sommes le seul motorisé dans le stationnement. Marc va stationner près d'une van, un peu en retrait. Moi qui suis peureuse, j'aurais mieux aimé qu'il s'arrête en plein milieu du stationnement, sous les lumières, pour que les caméras de sécurité puissent voir tous les côtés du motorisé. Nous prenons une douche et nous nous installons devant la télévision, histoire de décompresser un peu. Décompresser. Ah ah ! À la météo, ils annoncent des alertes à la tornade pour le comté où nous sommes. (Les alertes à la tornade ne sont pas des tornades mais il s'agit plutôt des conditions météorologiques qui sont favorables à leur formation.) C'est au tour de Marc d'avoir peur. Moi par contre, je me contenterais de changer de place pour aller sous les lumières mais Marc aime mieux partir. À minuit, nous nous rhabillons et partons vers, nous espérons, des cieux plus cléments.

Erreur ! Nous nous dirigeons droit vers un ciel zébré d'éclairs. Il a beau être tard, Marc est réveillé en titi ! Il continue de rouler, décidé à s'éloigner de ces menaces de tornades. Moi je commence à être fatiguée et j'arrive à dormir quelques nano-secondes, une à la fois, car dès que le motorisé fait un petit mouvement, j'ouvre les yeux tout grand et j'ai le coeur qui me débat.

Nous ferons 200 kilomètres comme cela pour finalement nous rendre à la frontière de l'Alabama, au Welcome Center. Il est rendu 2 heures du matin. Il y a foule ici. Il y a au moins une bonne cinquantaine de camions arrêtés pour la nuit. Moi je me sens en sécurité parce qu'il y a plein de monde autour et Marc parce qu'il y a plein de camions autour, pour le protéger des tornades. Nous dormons comme des bûches jusqu'à 8 heures ce matin.

Non, nous n'avons pas été touchés par les tornades, même si elles ont été meurtrières à certains endroits.

Mardi le 5 février 2008
Départ : 9 h 30
Dîner, essence : 13 h 35 à 14 h 15, dans un Flying J
Souper : 20 h 05 à 20 h 30, dans un Pilot
Arrivée : 23 h 00 à Petal, Mississippi, au Wal-Mart
Redépart : 0 h 00
Arrivée : 1 h 55, Welcome Center de l'Alabama
Kilométrage : 1 220

Aujourd'hui, nous voulions nous arrêter entre Atlanta et Augusta, mais il n'y avait qu'un camping d'ouvert et il fallait faire 10 milles en dehors de l'autoroute pour s'y rendre. Nous avons donc décidé de nous rendre à Florence, en Caroline du Sud. C'est ici que nous laisserons le motorisé en storage et nous devrions partir d'ici avec l'auto en début d'après-midi demain.

Départ : 8 h 50
Déjeuner : 9 h 30 à 10 h 00, rest area
Changement d'heure : 13 h 30 = 14 h 30
Géorgie : 14 h 30
Dîner : 14 h 30 à 15 h 00, rest area
Souper : 18 h 50 à 19 h 05, rest area
Arrivée : 21 h 30, Florence, Caroline du Sud, KOA
Kilométrage : 910

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Nicole
    • 1. Nicole Le 07/02/2008
    Bonjour Martine et Marc,
    Vous faites de bien grosses journées.
    Recalculing du GPS nous rappelle un petit quelque chose à Ocean City. Quand l'adresse est bonne tout va bien ....................... surtout s'il n'y a pas de carrefour giratoire.
    Faites attention à vous et donnez de vos nouvelles en arrivant.
    Nicole et André

Ajouter un commentaire