Créer un site internet

San Antonio

Le Riverwalk à San Antonio (TX)

Mercredi le 28 novembre 2007

Faites vos valises et venez nous rejoindre à San Antonio au Texas. Quelle belle ville ! Moi qui disais à Marc que les villes c’est du pareil au même à la longue. Avec leurs monuments et leurs maisons historiques. Mais ici c’est vraiment différent. Je dois ravaler mes paroles.

Surtout à cause du Riverwalk enfoncé dans le centre-ville. On peut y marcher tout autour du centre-ville. Une belle promenade le long de la rivière, bordée de restaurants, de terrasses, d’arbres et même un théâtre traversé par la rivière avec la scène d’un côté et les estrades (avec sièges en gazon !) de l’autre côté. Les bateaux passent tout simplement entre les deux, même durant les spectacles.

Hier nous sommes montés au haut de la Tower of Americas, une tour haute de 622 pieds. Puis nous avons visité Alamo. Une mission qui a été prise d’assaut par les Mexicains. « Remember the Alamo » est devenu par la suite un cri de guerre.

Par la suite, Marc voulait manger un steak, on est au Texas après tout. Eh bien, il s’en est payé tout un ! À la hauteur de la réputation texane. Le dessert était assorti au steak. Un sundae avec du brownie, de la crème glacée, du fudge et de la crème fouettée. C’était assez gênant merci. Ne vous inquiétez pas, même à deux nous n’avons pas passé au travers.

Nous voulions aller faire un tour de bateau sur la rivière après souper car depuis la semaine dernière elle est toute illuminée par les lumières de Noël. C’est très spectaculaire. Mais nous avons changé d’idée. Au lieu de faire le tour en bateau, nous avons fait le même tour mais à pied. Histoire de faire descendre le steak avant d’aller se coucher !

Quelle ville ! Très propre, très sécuritaire et tout est concentré. Nous nous sentons extrêmement à l’aise. On peut marcher pour tout visiter, sauf les missions qui sont un peu à l’extérieur.

Aujourd’hui, mercredi, nous sommes partis plus tôt. Nous avons pris l’autobus jusqu’à une mission que nous avons visitée pour rembarquer ensuite dans l’autobus suivant qui nous a amené au Market Square. De là, nous avons marché tout le restant de l’après-midi. Market Square, restaurant mexicain, une cathédrale, La Villita, qui un petit quartier piétonnier parsemé de boutiques d’artisanat, retour à Alamo pour voir ce que nous avions manqué hier puis une pause au cinéma IMAX pour y voir un film relatant l’histoire d’Alamo (on commençait à être un peu fatigués). C’est à cette bataille que Davy Crockett s’est battu et est mort.

Au menu demain, la visite de la Mission San José puis devinez quoi… une partie de golf ! Nous sommes passés devant un terrain, traversé par la rivière San Antonio, et nous avons décidé à ce moment-là de rester deux jours de plus que prévu et aller jouer une partie.

Je ne crois pas que personne ne pourrait nous suivre dans notre périple, pas plus que nous ne pourrions suivre personne ! Tout le monde deviendrait fou. Nous sommes trop imprévisibles et nous nous laissons guider par nos impulsions du moment. La seule chose qui est certaine, c’est que nous serons à Palm Springs le 15 décembre car notre terrain y est réservé pour un mois. Pour ce qui est du restant, c’est à suivre. On verra.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Karine
    • 1. Karine Le 03/12/2007
    Bonjour vous deux,

    Cela doit faire 10 jours que je n'avais pu consulter votre site. Wow quel voyage.... Vous visitez pleins de beaux endroits. J'aime bien te lire Martine, cela change de la neige et du travail. Quelle bouffe de "cochon" en haut sur la photo!!! Un peu de nouvelles de Terrebonne. J'ai passé une semaine d'enfer avec Victoria. Elle a été malade durant 9 jours, elle a perdu 5 livres.... Maintenant cela va mieux depuis samedi seulement. Bye Bye

    Karine
    XXX

Ajouter un commentaire