La décision


Mercredi le 23 janvier 2008
 
Je m'excuse auprès de mes fidèles lecteurs mais j'ai l'inspiration coupée pas mal court.

Depuis 10 jours tout déboule. Des problèmes mécaniques sur l'auto, sur le motorisé, puis cet appel, il y a une semaine aujourd'hui, annonçant que la mère de Marc était malade.

Nous avons quitté le camping de Palm Desert dimanche pour nous rendre en banlieue de Los Angeles pour y faire une réparation sur le motorisé. En route, un problème de batterie se déclare. Nous commençons à avoir les nerfs à vif. Nous entrons au garage lundi à 7 h 30 pour sortir de là vers 15 h 00. De là nous nous faisons dire d'aller au Camping World pour le problème de batterie. De là, nous nous faisons dire d'aller chez Redlands Truck Service. Ce que nous faisons. Nous arrivons là vers 16 h 00. Au moins, nous ne nous éloignons pas d'une fois à l'autre. C'est sur le chemin du retour.

C'était à prévoir, ils n'ont pas la pièce. L'alternateur. Mais ces gens sont extrêmement gentils. C'est une entreprise familiale établie depuis plus de 30 ans. Ils sont équipés pour nous fournir l'électricité et ont même un réseau Internet exprès pour leurs clients. Nous couchons sur le bord de la rue, avec l'électricité et l'Internet. On se croirait presque à la maison !

Le lendemain, dès 7 h 30 nous sommes dans la cour du garage et dès que les mécaniciens arrivent, c'est de nous qu'ils s'occupent. À 11 h 30, tout est réparé et nous prenons le chemin du retour de ce que nous appelons la maison pour le moment, c'est-à-dire Palm Desert.

Nous avions pensé aller visiter Disneyland car l'auto ne devrait être prête que vendredi (on se croise les doigts) mais le coeur n'y est pas et la température non plus. Ils annoncent du temps pluvieux et frais jusqu'à la fin de la semaine. C'est donc à Palm Desert que nous retournons.

La décision a été prise. Nous retournons à la maison. Nous irons prendre soin de la mère de Marc.

La journée d'aujourd'hui s'est passée à préparer des repas à réchauffer pour le voyage. Car nous le ferons assez vite et faire à manger stationnés dans un Wal-Mart, il y a mieux. Je vais préparer d'autres repas demain. De toute façon, nous n'avons pas d'auto pour faire quoi que ce soit. Nous nous contentons d'aller jouer au tennis. Marc est bien patient avec moi. Mais moi je suis contente dès que je réussis à frapper la balle ou un service à l'intérieur des lignes.

Nous appellerons demain pour voir si l'auto sera prête vendredi. Nous serions très déçus d'avoir à retarder notre départ.

Notre voyage ne se terminera pas ici. Comme nous nous disions l'autre jour, ce n'est pas comme si nous n'avions que deux semaines de vacances. Nous avons tout notre temps devant nous. Ce n'est que partie remise.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Marie-Andrée
    • 1. Marie-Andrée Le 24/01/2008
    Salut vous deux,

    Bon courage, ne lachez pas et on pense à vous !
    Marie-Andrée xox
  • Raymonde
    • 2. Raymonde Le 25/01/2008
    Je vous souhaite que l'auto soit réparée demain pour pouvoir prendre le retour le plus tôt possible. Nous vous embrassons tous les deux. XOXOXOXO
  • Hélène
    • 3. Hélène Le 25/01/2008
    Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face aux multiples désagréments de la vie.

    Ce que je sais que vous avez pour passer à travers les pépins rencontrés au hasard de la route, mais aussi pour faire face aux plus difficiles moments de la vie.

    Je vous aime tous beaucoup et je pense à vous très fort
  • jean(trois-rivieres)
    • 4. jean(trois-rivieres) Le 26/01/2008
    bonsoir,bonjour,bon matin,
    je ne sais pas ,peut importe se message s'adresse a Marc particulierement ,s.t.p. Martine ne te fache pas hi hi hi hi
    vendredi midi j'ai recu un appelle de Yves Béliveau pour me d'ire que René son frere était décéder.en bref il as fait un a.c.v. en conduisant son véhicule sur l'autoroute 20 samedie le 19 janvier. alllors je le s'ais tu ne sauras pas l'as mais je tenais a te le dire.
    tu as mon email si tu veut plus de nouvelles .

    bon retour.

Ajouter un commentaire