New Orleans
Mardi le 20 novembre 2007
Nous avons fait un peu de route, 340 km, avec la visite de la Plantation Laura qui était sur notre chemin. Nous avons très apprécié cette visite. Elle était faite en français et notre guide nous donnait l'impression d'avoir connu Laura en personne. En fait, Laura est décédée en 1963, ça ne fait pas si longtemps. La plantation a été construite par ses ancêtres en 1805. On peut y voir encore les cases pour les esclaves. Cette partie de l'histoire n'est pas occultée du tout à cette plantation et ils en parlent beaucoup. Si vous voulez en savoir plus sur cette plantation, cliquez ici
Départ : 9 h 10
Louisiane : 10 h 05
Plantation Laura : 13 h 00
Départ de la plantation : 15 h 00
Arrivée : 16 h 50 Mardi Gras RV Park, Nouvelle-Orléans, Louisiane
Kilométrage : 340
Température : beau et chaud, 28 °C
Mercredi le 21 novembre 2007
Il est 21 h 00 et nous rentrons de la ville. Nous sommes partis tôt ce matin parce que nous avons décidé de ne passer qu'une journée à la Nouvelle-Orléans étant donné que presque tout sera fermé demain et que nous voulons rouler vers l'Ouest un peu.
Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans le quartier français pour marcher un peu puis nous avons pris une excursion de bateau dans les bayous. Nous y avons vu des alligators, des tortues, des grues et des tonnes de grandes aigrettes blanches.
Par la suite, revenus en ville, nous sommes allés prendre un café au lait avec des beignes à l'incontournable Café du Monde. D'après tous les livres touristiques on ne peut pas aller à la Nouvelle-Orléans sans aller manger des beignes là-bas. Ils ressemblent un peu aux beignes que je faisais à mes enfants lorsqu'elles étaient jeunes et que j'avais fait pour Noël l'an dernier. Ne le dites pas aux guides touristiques mais je crois que les miens sont meilleurs. Ceux qui veulent y goûter n'ont qu'à s'inviter à la maison et me passer leur commande !
Par la suite, nous avons marché jusqu'au French Market, puis nous sommes allés au cinéma IMAX pour voir le film Hurricane on the bayou. C'était un film de National Geographic sur l'ouragan Katrina. C'était très émouvant de revoir tout ce que nous avons vu à la télévision parce que nous étions à l'endroit même où c'est arrivé. On peut dire que j'avais un peu le moton comme on dit.
Pour changer l'atmosphère, nous sommes allés nous promener sur Bourbon Street. Puis souper sur Bourbon Street. J'étais très exitée d'être sur cette rue que je pourrais facilement qualifier de décadente. Des restaurants, mais surtout des bars, des bars de danseuses, une odeur de lendemain de party (fond de tonne et relents de vomi), des ivrognes et beaucoup d'itinérants.
J'ai de la misère à ne pas répondre à quelqu'un qui me parle, je me suis fait prendre plus d'une fois. Marc passait son temps à me dire : « Ne leur répond pas, ne leur répond pas ». Mais c'est plus fort que moi, difficile de ne pas répondre à quelqu'un qui te souhaite gentiment Happy Thanksgiving, mais dès que je lui répondais il me demandait de l'argent ! Ça m'apprendra. Mais non, je le sais, ça ne m'apprendra rien et je vais recommencer. Nous nous faisons quêter jusque dans le camping, deux fois plutôt qu'une. Même qu'une fois, la femme est venue cogner à ma porte parce qu'elle avait vu que c'était ouvert ! Et ils ont tous une histoire tellement touchante ! En passant, le camping est tellement laid, c'est indescriptible. C'est un peu comme coucher dans la cour d'un concessionnaire de roulottes mais toute délabrée. Ouach ! Mais pour l'occasion c'est correct parce qu'il est très bien situé, nous sommes presque en ville et nous ne faisons qu'y dormir.
Et voilà pour aujourd'hui. Nous partirons donc demain matin pour aller fêter la Thanksgiving à Lafayette.
Température : On annonçait des orages toute la journée mais nous avons été chanceux, nous n'avons pas eu une seule goutte. 28 °C.
Pour voir des photos de la Nouvelle-Orléans, cliquez ici.
Commentaires
-
- 1. Marie-Andrée Le 22/11/2007
Salut vous deux,
Encore une fois, bravo Martine pour ton écriture, c'est très intéressant de te lire. Papa tu seras content de savoir qu'ici il y a une tempête de neige alors que tu es au chaud à 28. Mais nous on est content de toute cette neige. En passant je ne suis pas allée à la maison cette semaine car c'est le tour de Karine, mais j'irai d'ici peu et te fournirai l'info dont tu avais besoin.
Martine, ne t,en fais pas, moi aussi j'aurais salué tout le monde en leur faisant un beau sourire, que veux-tu, on est comme on est...
Bonne route et profitez de la belle température.
Marie-Andrée xox -
- 2. Nicole Le 22/11/2007
Bonjour Marc et Martine,
C'est toujours aussi intéressant de lire ton journal de bord ma chère Martine. J'attend toujours la suite avec un grand intérêt.
Une belle tempête de neige aujourd'hui. Nous avons remis à demain notre voyage dans Charlevoix pour la fin de semaine.
Profitez bien de la belle température.
André n'a pas été chanceux à la chasse. Il y avait 1pied 1/2 de neige dans le bois. Donc pas facile de marcher. Il se reprendra l'an prochain.
André se prépare pour le sport national d'hiver. Il ne déborde pas de joie. Devine ce qu'il dit?????????????
Alors, à bientôt
Nicole
-
- 3. marcelle Le 24/11/2007
J'ai commencé à regarder les photos¸ pour tout te dire il m'a fallu fouiller un peu¸mais avec de la patience j'y parviens et c'est tellement beau¸ surtout avec mes deux amours sur certaines photos ¸parfois je me sens avc vous deux.
Ee fin de semaine je vais continuer à plonger dans ce bel univers que vous avez admirer
Bonne fin de semaine¸je suis avec vous XXXX
Ajouter un commentaire