Joshua Tree - 2


Mercredi le 16 janvier 2008
 
Mardi soir, je fais un lunch. Nous repartirons pour le Joshua Tree National Park demain matin.

Nous avons maintenant une voiture de location car le moteur de la Subaru est mort, nous devons le changer et nous attendons un nouveau moteur. Pour ce qui est des dernières nouvelles au sujet de cette histoire, le garagiste, qui était à la recherche d'un moteur depuis lundi, vient de nous appeler pour nous dire qu'il en a trouvé un au Utah et qu'il devrait le recevoir jeudi prochain. Nous verrons bien ce qui se passera avec ça.

Mercredi matin. Marc ne voulait pas partir trop tôt parce qu'il fait froid en haut des montagnes. Nous partons donc à 10 heures.

Ce tronçon de route que nous faisons sur l'autoroute 10 vers l'Est nous porte vraiment malheur. Nous recevons un appel de Denis, le frère de Marc, qui nous annonce que ma belle-maman chérie vient d'être hospitalisée. Elle ne va pas bien et nous n'en savons pas beaucoup plus. Donc, tout concentrés que nous sommes avec l'appel téléphonique, nous manquons la sortie pour ne nous en apercevoir que 20 milles trop loin. Nous nous rendons donc à la prochaine qui est à 5 kilomètres plus loin pour faire demi-tour. En tout, nous nous sommes rallongés d'à peu près 45 milles.

La visite se passera bien étrangement, le coeur n'y est pas. J'ai quand même réussi à prendre des belles photos. J'aime les paysages du désert. Je m'y sens bien, j'adore ces montagnes qui nous entourent, comme un cocon.

Nous nous contentons de faire le tour en auto. Les seules sorties que nous faisons sont pour le dîner, et encore, Marc a mangé son sandwich dans l'auto parce qu'il avait trop froid, moi j'ai mangé le mien en me promenant autour de l'aire de pique-nique. Ma main gauche, celle qui tenait le sandwich, est frigorifiée ! L'autre sortie de l'auto a consisté en une promenade d'un kilomètre et demi dans un sentier de la nature. Celle-là, c'était pour me faire plaisir car Marc n'est pas un grand marcheur.

La journée se passe ainsi, avec toujours cet étrange sentiment qui nous serre la gorge. Nous sommes inquiets pour la mère de Marc et nous avons hâte d'avoir des nouvelles plus précises. Nous envisageons sérieusement la possibilité de mettre fin à notre voyage et de retourner à la maison pour nous occuper d'elle.
Pour voir des photos du Joshua Tree National Park, cliquez ici.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Raymonde
    • 1. Raymonde Le 19/01/2008
    Nous sommes vraiment désolés de tout ce qui vous arrive. Nous attendons les prochaines nouvelles.
  • Nicole
    • 2. Nicole Le 21/01/2008
    André et moi sommes de tout coeur avec vous et nous revenons souvent sur le site pour avoir des nouvelles.

Ajouter un commentaire

 
×