Créer un site internet

Vagabondage

Lundi le 19 novembre 2007

L’Adagio d’Albinoni interprété par Jean-François Paillard, le Natchez Trace, une belle journée de pluie fine comme je les aime, emmaillotée dans ma doudou. Quel voyage ! J’avais littéralement l’impression de flotter sur ce ruban d’asphalte tout luisant de pluie.

Les larmes me viennent aux yeux à chaque fois que j’écoute cette pièce, surtout la version de Paillard.  À chaque fois que je l’entends je me dis que c’est la musique du paradis. Eh bien là, c’est le summum, j’y étais... au paradis !

Nous sommes maintenant rendus au bout de la route. C’est fini et c’est correct comme ça. Nous sommes maintenant à Vidalia en Louisiane, juste de l’autre côté du Mississipi. En fait nous sommes campés juste sur le bord du Mississipi. Nous entendons les barges qui passent lentement en grondant doucement.

Avant d’arriver ici, nous avons passé la journée de samedi à Jackson, la capitale du Mississipi. Nous avons visité la Mississipi Petrified Forest (une forêt avec des troncs d’arbres changés en roche) puis un petit village de colons reconstitué avec un musée de l’agriculture et de l’aviation se rapportant à l’agriculture. C’était très bien fait.

En revenant de la forêt pétrifiée nous nous sommes aperçus que nous étions les seuls blancs sur la route. Nous étions la minorité visible. Il y avait cette journée-là un match de football universitaire dans le coin et tout le monde se rendait au stade pour assister à la partie. Les autos étaient stationnées partout sur les terre-pleins, sur les bords de la route et il n’y avait pas un seul blanc. C’était plutôt impressionnant.

Quant à la ville de Jackson, il n’y avait pas grand chose à voir. Nous sommes allés voir le State Capitol et c’est tout.

Aujourd’hui nous irons visiter la ville de Natchez qui est juste en face de l’autre côté de la rivière.

Pour voir des photos de la ville de Natchez, cliquez ici.

 

Départ : 10 h 55
Dîner : 11 h 45 à 12 h 20 dans un rest area sur le NTP
Louisiane : 14 h 15
Arrivée : 14 h 20 à Vidalia, en Louisiane, au Riverview Campground
Kilométrage : 189
Température : 18 °C, une petite pluie fine toute la journée qui cesse lorsque nous sommes réinstallés au camping

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • marcelle
    • 1. marcelle Le 20/11/2007
    Sais-tu Martine tu nous fais te connaitre sous un nouveau jour¸continue et je crois qu'un jour je verrai ton nom à la tête d'un nouveau livre.
    J'adore te lire et tu me surprends chaque jour.
    Marc ne t'en fait pas car j'ai des nouvelles de votre rendonnée et ça me rapproche de vous deux.
    Profitez de chaque jour.
    Grosses caresses

Ajouter un commentaire