Résumé

Dimanche le 27 janvier 2008

Départ : 12 h 00
Épicerie, dîner, redépart : 14 h 05
Arrivée : 15 h 20 à Redlands Truck Service, coucher sur le bord de la rue
Kilométrage : 100

Lundi le 28 janvier 2008

Nous nous levons à 6 h 00 pour entrer dans le stationnement du garage. Ils commencent à travailler avec le motorisé vers 8 h 15. Nous y passerons la journée, jusqu’à 16 h 30 pour nous faire dire qu’il manque une pièce et que nous devrons revenir. Nous prenons rendez-vous pour le jeudi suivant.

Départ 16 h 45
Arrivée : 18 h 00, Anaheim RV Resort
Kilométrage : 80

Mardi le 29 janvier 2008

Nous prenons l’autobus pour nous rendre à Disneyland. Il y a deux parcs, un en face de l’autre, Disneyland à droite et California Adventure à gauche. Droit devant c’est Disney Downtown. Tout se marche, contrairement à Disney World où il faut prendre l’autobus ou l’auto pour passer d’une place à l’autre. Nous passerons la journée à Disneyland et demain nous irons à California Adventure. En gros, cela ressemble à Disney World, avec la même forme, mais en plus petit. Au bout de Main Street c’est le Magic Kingdom au centre et dans les branches tout autour, AdventureLand, New Orleans Square, Critter Country, FrontierLand, FantasyLand, Mickey Toontown, et TomorrowLand. Certains manèges sont les mêmes qu’à Orlando tandis que d’autres se retrouvent seulement ici. Pas de feux d’artifices aujourd’hui, seulement une petite parade. C’est leur temps mort ici. Et effectivement, en général, il n’y a pas ou peu de gens qui font la file, sauf pour les attractions les plus populaires, mais rien à comparer à Disney World au mois de novembre. Chez Disney, ils distribuent des cadeaux à l’improviste. Nous avons donc hérité de deux passes (il y en avait 3 000) pour rester une heure de plus après la fermeture. Le dernier autobus qui nous ramène au camping est à 8 heures. Nous faisons donc cadeau de nos passes à deux filles qui étaient bien contentes et surprises de pouvoir profiter de ce privilège. Nous devons courir pour ne pas manquer le dernier bus.

Mercredi le 30 janvier 2008

Nous repartons à Disney, cette fois, avec le motorisé. Nous arrivons encore vers 11 h 00 et nous nous dirigeons vers California Adventure. C’est un peu comme La Ronde et on y retrouve un manège pareil à celui d’Epcot et un autre de MGM. Il y a également une descente qui ressemble beaucoup à une qui se trouve à Animal Kingdom. Les gens qui en ressortent sont dégoulinants et il ne fait pas très chaud. Nous passerons notre tour aujourd’hui. Nous nous étions fait dire à notre arrivée de ne pas manquer le spectacle d’Aladin. C’est en effet magnifique. C’est un spectacle musical à grand déploiement. Aladin et Jasmine volent même sur un tapis volant au-dessus de la salle. Nous nous rendons à la première présentation à 12 heures et nous y retournerons à 16 heures. Après la fermeture à 18 heures, nous traversons pour retourner à Disneyland pour y voir la parade encore une fois. Marc veut faire des tests avec sa vidéo-caméra. Les essais ne sont pas concluants, il se contentera de la regarder bien tranquillement. Nous sautons dans la navette qui nous ramène au stationnement pour prendre la route vers 20 h 15.

Départ : 20 h 15
Arrivée : 21 h 15, Redlands Truck Service, coucher sur le bord de la rue
Kilométrage : 80

Jeudi le 31 janvier 2008

Nous devons nous lever encore à 6 heures pour entrer dans le stationnement du garage le plus tôt possible afin de laisser l’espace libre pour le stationnement sur la rue. Nous y passons encore une fois la journée.

Départ : 16 h 50
Arrivée : 17 h 20, KOA Banning
Kilométrage : 49

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×