La mécanique

Jeudi le 31 janvier 2008

Je vous ai fait, dans ma rubrique précédente, un petit résumé des derniers jours que nous venons de passer. Mais ça, ce n’est rien. Parce que dans le fond, tout ce que nous voulons c’est partir d’ici et ce qui nous prend toute notre énergie, ce sont les problèmes mécaniques, avec l’auto et le motorisé.

Voici pour ceux qui veulent savoir où nous en sommes rendus.

Pour ce qui est de l’auto. Le bris s’est produit dimanche le 12 janvier. Après plusieurs recherches infructueuses, le garage finit par trouver un moteur jeudi (le 17 janvier) à Salt Lake City (Utah) qui devrait être expédié au début de la semaine suivante. Ils le reçoivent le vendredi suivant (nous sommes rendus le 25) vers 15 h 00. Nick, le gars du garage, nous dit qu’avec du temps supplémentaire, il sera en mesure de nous donner l’auto samedi midi. Il nous rappelle une heure plus tard pour nous dire que ce n’est pas le bon moteur et qu’il faut attendre à lundi avant d’en expédier un autre de là-bas. Nous lui avons parlé ce midi et il avait reçu le moteur deux heures plus tôt. Il devrait être en mesure de nous donner l’auto demain, on ne sait pas à quelle heure et de la manière dont les choses se déroulent de ce temps-ci, j’aime autant ne pas trop espérer.

Quant au motorisé, le tableau n’est guère plus reluisant. Il y avait une légère fuite de la transmission. Nous sommes donc partis dimanche le 20 où nous avons couché dans un Wal-Mart à Fontana afin d’être au garage entre 7 heures et 8 heures. À 14 heures, nous sommes sortis de là pour nous rendre dans un Camping World, car lors de notre trajet, la lumière de charge de la batterie s’est allumée. Nous avons un problème d’alternateur. Rendus au Camping World, nous nous faisons rediriger vers Redlands Truck Service. Où nous nous faisons dire qu’ils regarderont cela le lendemain matin. Nous couchons donc pour la première fois au garage, sur le bord de la rue.

Le lendemain, à la première heure, l’alternateur est réparé mais les gens qui ont réparé la transmission avaient remarqué que le frein à main était défectueux. Encore une autre affaire ! Nous décidons, à ce moment-là, de le faire réparer une fois rendus à la maison. Sauf que nous avons changé d’idée en apprenant que l’auto ne serait pas prête. Nous profiterons donc de la semaine supplémentaire à attendre pour faire réparer ce frein. Pour faire une histoire courte, nous passons la journée complète de lundi au garage pour devoir y retourner le jeudi pour y passer encore une autre journée avec un frein à moitié réparé.

On en a marre des troubles mécaniques. Les nerfs sont à fleur de peau, les nuits se passent à dormir à moitié et j’ai des poches en-dessous des yeux qui ressemblaient à des valises ce matin. J’ai failli partir à pleurer juste en me voyant dans le miroir. Je ne veux plus croire aucun garagiste. Nick nous a dit que nous aurons l’auto demain. Je vais le croire quand je vais le voir.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire