Natchez Trace
Jeudi le 15 novembre 2007
Ce matin je me suis réveillée tôt. Je voyais la clarté arriver derrière la montagne. Tourne d’un bord, tourne de l’autre. Je pense à ma nouvelle caméra que je viens juste d’acheter et à la luminosité si spéciale du matin et que j’aime tant. Je dois plutôt dire que j’aimais tant. Il y a si longtemps que je ne me suis pas levée tôt. Dans le temps où je travaillais à l’extérieur j’aimais bien en me rendant au bureau voir le lever du soleil.
Finalement je ne tourne pas si longtemps que ça et je me lève pour aller prendre des photos. Nous sommes campés directement sur le bord du lac. Une brume se lève sur le lac. Tout est tranquille. Je m’approche du bord, puis soudain… couac couac couac. Si je m’approche plus du bord de l’eau je me fais certainement attaquer par un canard qui garde férocement son territoire. J’ai compris, j’utilise donc mon nouveau gros zoom pour faire mes photos.
Nous partons un peu avant 9 h 30. La route nous attend, aussi tranquille qu’hier. Les côtes sont encore moins prononcées que la veille. Nous roulons tranquillement et nous arrêtant dans un sentier d’interprétation de la nature, un point de vue et nous nous arrêtons également à Tupelo. Tupelo, c’est la ville où Elvis Presley est né. Nous allons visiter le musée qui lui est consacré ainsi que la maison où il est né. Avec tout ça il est 13 h 00, nous n’avons pas dîné et nous n’avons fait que 87 kilomètres. Mais on s’en fout. On est à la retraite.
Finalement nous arrêtons à 15 h 30 à Louisville qui est à environ 45 kilomètres du NTP dans le Legion State Park. Nous sommes seuls dans le camping.
Pour voir des photos du Natchez Trace Parkway, cliquez ici.
Départ : 9 h 20
Dîner : 12 h 45 à 13 h 10
Arrivée : 15 h 35 au Legion State Park à Louisville
Kilométrage : 238
Température : Pas un seul nuage, 15 °C
Commentaires
-
- 1. Nicole Le 17/11/2007
Bonsoir à vous deux,
Martine, tu nous donne l'envie d'aller visiter nous aussi. C'est vraiment bien ton site et j'y vais tous les jours pour avoir de vos nouvelles.
C'est comme un roman et on a hâte de voir la suite de l'histoire. Continue on aime ça.
Gros bisous et à demain -
- 2. Micheline B. Le 17/11/2007
Que j'aime ça vous suivre à travers votre voyage. Ça me rappelle tellement de souvenirs. Et la Natchez ! Quelle route relaxante !
Moi aussi, j'aimerais ça savoir comment aller voir vos photos.
Je vous suis régulièrement. J'aurais bien aimé avoir un site comme ça.
Je vous embrasse tous les deux -
- 3. Raymonde Le 18/11/2007
Bonjour vous deux,
Votre site s'embellit à chaque fois que j'y viens les photos sont très belles quoiqu'un
peu rares, continuez de vous amuser et profiter de votre voyage. Vous nous donnez le goût de partir aussi. Lundi nous partons pour aller voir Jean, à la frontière de la Georgie et de la Floride dans une petite ville qui s'appelle Ste-Mary. Nous revenons dimanche le 25 novembre. Bye XOXOXOXO -
- 4. marcelle Le 18/11/2007
Pour une 3efoisje viens te dire Martine quelle idée merveileuse que tu as eu,je suis assidue à vous suivre régulièrement,tu es tellement intéresante,ainsi je voyage sans faire de valise.
Pour moi ça va bien,j'ai recommençé les exercises et ma petite marche quand le temps est favorable.
Profitez de tout ce qui s'offre à vos yeux ¸c'est tellement enrichissant et reposant.
Beau séjour à vous deux ¸de pensée je suis avec vous. Bye xxxx
Ajouter un commentaire