De l'autre côté de la montagne


Jeudi le 10 janvier 2008
 
La vie se passe ici bien tranquille. J'ai un rhume depuis la soirée du 2 janvier qui m'enlève toutes mes énergies. Marc me demande d'aller jouer au golf ou de faire des tours de vélo mais mon corps ne veut pas suivre. J'espère que tout ira mieux pour notre voyage au Mexique.

Mardi dernier nous sommes allés faire un tour d'auto de l'autre côté du mont San Jacinto, à Idyllwild. En fait le village n'est pas de l'autre côté mais est plutôt niché sur la montagne, à quelque 6 500 pieds d'altitude.

La montée se fait par une route sinueuse à souhait, sur une longueur d'à peu près 50 kilomètres je dirais. Nous passons par la ville, pour ensuite entrer dans le désert, puis nous arrivons sur le haut des montagnes qui est seulement rocheux. Puis, le paysage change, nous nous retrouvons parmi les arbres, et des gros. Nous sommes de l'autre côté de la montagne, celle qui empêche les nuages de se rendre là où nous vivons, là où les nuages s'accrochent. Ce n'est plus le désert, c'est la forêt. Comme chez nous.

Et... la neige a neigé. Il y a eu une bonne bordée de neige. (Vous savez le mauvais temps qu'il y a eu en Californie, c'était loin de nous mais c'étaient peut-être les restants.) Marc trouvait que ça ressemblait à un petit village des Laurentides, moi je trouvais plutôt que ça ressemblait à un village de film américain. C'était très pittoresque.

Ça m'a fait du bien de respirer de l'air frais. C'était comme une bordée de neige du printemps. Les rues étaient déjà sèches et il ne faisait pas trop froid. Un polar était suffisant pour se tenir au chaud.

Nous dînons dans une petite pizzeria cu coin, pas faite pour les touristes pantoute. En fait, je crois que les touristes évitent cet endroit lorsqu'il y a de la neige, mais tant pis pour eux, ils manquent quelque chose. Non, il n'y a pas de touristes mais tout le monde possède une Subaru.Probablement à cause des quatre roues motrices, mais toujours est-il que dans les stationnements, sur quatre voitures il y en a trois qui sont des Subaru !

Après notre dîner nous redescendons par l'autre côté (nous avons fait une boucle) pour nous retrouver finalement dans le désert. Une descente elle aussi d'à peu près 50 kilomètres tout en courbes.

C'est à peu près la seule activité que je suis capable de faire ces temps-ci.

Palm Desert est tout près de Desert Hot Springs. Une ville réputée pour ses spas et ses soins corporels. Il y a plein d'hôtels qui offrent des tonnes de soins et des piscines d'eau minérale. Il s'y trouvent plein de sources d'eau minérale, chaudes et froides.

Étant donné l'état dans lequel je me trouve (mon rhume), je me suis dis que ces sources d'eau chaude ne pourraient pas me faire de tort. Nous sommes donc partis hier matin en direction de ces sources toutes chaudes pour nous y faire tremper durant quelques heures.

Nous y avons trouvé un hôtel qui laisse les clients de l'extérieur utiliser leurs huit piscines pour 5 $ par jour. Pour voir cet hôtel, cliquez ici.

Les sources étant très chaudes (de 125 à 170 degrés F), l'eau pompée d'un puits doit être refroidie dans un réservoir avant d'être pompée dans les piscines. Nous avons donc passé quelques heures à nous prélasser d'une piscine à l'autre, chacune étant à une température différente.

Je crois que cela m'a fait du bien car j'ai passé une meilleure nuit. Je crois que je vais y retourner demain. C'est certain que ça ne peut pas faire de tort.

Pour voir des photos d'Idyllwild, cliquez ici.
  • 1 vote. Moyenne 0 sur 5.

Commentaires

  • Hélène
    • 1. Hélène Le 11/01/2008
    Ah! que j'aimerais être avec vous deux présentement, car moi aussi j'ai un rhume depuis les Fêtes que je traine, et dont j'ai de la difficulté à me débarrasser. Cela me ferait un grand bien ces sources d'eau chaude et froide.

    Est-ce que cela se peut un échange de rhume électronique..hi hi.

    Bon courage et bon rétablissement Martine et Marc, patience. Ta douce dulciné reviendra bientôt en forme pour pratiquer ces activités sportives avec toi.........
  • Ton amour
    • 2. Ton amour Le 11/01/2008
    Ma chérie, tu mériterais un 100 sur 10 pour toutes tes rubriques... je t'aime
  • marcelle
    • 3. marcelle Le 11/01/2008
    Oui Martine mon grand parait très en forme¸je te dis merci pour faire tout ce que tu peux pour me faire plaisir.
    J'espère que ton rhume est un peu mieux car en voyage on peut se passer de cela.
    Bye à vous deux xxxxx

Ajouter un commentaire