Casa Grande

 
La semaine dernière s’est passée assez occupée. En voici un aperçu :

Lundi le 10 décembre : arrivée
Mardi le 11 décembre : golf et cartes dans la soirée
Mercredi le 12 décembre : golf
Jeudi le 13 décembre : visite des ruines de Casa Grande et cartes le soir
Vendredi le 14 décembre : visite d’un monastère grec orthodoxe (j’en parlerai plus bas)
Samedi le 15 décembre : golf et cartes le soir
Dimanche le 16 décembre : spectacle de Noël à Phoenix dans un temple mormon puis souper au restaurant Organ Stop Pizza (j’en parlerai aussi plus bas)
Lundi le 17 décembre : départ

Nous étions bien contents d’arriver dans un endroit pour quelques jours et de ne pas voyager. Nous n’avions même pas envie de visiter. Ce que nous avons presque fait. Nous n’avons pas visité Phoenix, ni Scottsdale, qui paraît-il, est beaucoup plus jolie que Phoenix. Nous nous reprendrons une autre fois et même si nous n’y revenons jamais, ce n’est pas plus grave que cela. La plupart des gens vivent sans avoir visité Phoenix !

Nous allons tout de même visiter le monastère grec orthodoxe St. Anthony. Six moines y sont arrivés de Grèce en 1995 pour y établir un monastère. Depuis lors ils ne cessent d’agrandir leur oasis, car ils sont vraiment dans le milieu du désert, avec des jardins de fleurs, d’arbres comme des orangers, pamplemoussiers, citronniers et oliviers, de potagers et même un petit vignoble. Ils cuisinent leurs produits récoltés et l’excédent est donné aux plus démunis de la région.

Il y a un code vestimentaire pour visiter cet endroit. Les hommes doivent être habillés en pantalons et chemise à manches longues. Pour ce qui est des femmes, nous devons porter une jupe longue, des manches longues et un foulard. Étant donné que beaucoup de femmes ne portent pas le foulard, ni la jupe d’ailleurs, ils nous prêtent des vêtements à l’entrée. Ici, pour votre plus grand plaisir, je pile sur mon orgueil.



Ces jardins sont magnifiques et ils sont en constante évolution. Les moines sont toujours à agrandir leur domaine et à faire de nouvelles plantations. Pour voir des photos du monastère, cliquez ici.

Dimanche nous sommes allés voir un spectacle de Noël dans un temple mormon. C’était le réputé Mormon Tabernacle Choir qui chantait et il y avait un orchestre philharmonique pour les accompagner. C’était tout simplement grandiose. L’estrade pour les chanteurs était un sapin géant haut de dix rangées où se tenaient les chanteurs. Il y avait différents tableaux. Dans un des tableaux, qui était le cirque Barnum, ont défilé chevaux, zèbre, kangourou, éléphant, tigre et même deux chameaux. On peut dire que les Américains font les choses en grand.

Et tout ça était gratuit, enfin presque. Ils ont passé la quête à la fin. Une grande partie de ces fonds servent à nourrir 40 000 démunis par jour, à en loger 1 000 et à acheter des cadeaux de Noël aux enfants. Ce temple peut accueillir environ 4 000 personnes, avec un parterre et deux balcons. Au troisième étage, c’était l’admission gratuite où nous nous trouvions. Les sièges aux balcons sont de grands divans qui peuvent chacun accueillir 10 personnes. C’est probablement pour ça que les mormons aiment aller à la messe, ils sont très confortablement assis !

Pour souper, nous nous sommes arrêtés à un restaurant, le Organ Stop Pizza, une pizzeria où un organiste joue d’un orgue géant (5 000 tuyaux). Des claviers, trompettes, xylophones, cymbales et j’en passe, tous actionnés par l’orgue, sont disséminés dans le restaurant, jusqu’au plafond. Les tuyaux sont sur un mur derrière des vitres et tout le système de l’orgue est visible par d’autres fenêtres au bas du mur.

La semaine est déjà terminée et nous retournerons sur notre route demain matin.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Ginette
    • 1. Ginette Le 21/12/2007
    C'est un beau voyage que vous faites. Je ne vous suis malheureusement que très sporadiquement, mais je pense souvent à vous.
    Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes à tous les deux.
    Ginette
  • Raymonde
    • 2. Raymonde Le 22/12/2007
    Bonjour,
    Que j'aurais aimé faire ces visites avec vous. Tout les endroits où vous allez ont l'air tellement intéressants. Je m'amuse rien qu'à vous lire. Sur la photo on peut dire que tu as fait des accomodements déraisonnables. Les journaliste d'ici s'en donneraient à coeur joie.
  • Jean-Pierre
    • 3. Jean-Pierre Le 22/12/2007
    Tu es belle ,meme déguisee comme ca.Joyeux Noel a vous deux.

Ajouter un commentaire