Créer un site internet

La Saint-Jean-Baptiste à Plaisance

Cueillette de fraises sauvages à Plaisance

En fin de semaine nous allons à Plaisance... près de Papinauville... Montebello... sur la rivière des Outaouais... vous vous situez maintenant ?

La journée de vendredi ne s'est pas passée du tout comme je l'avais prévu. Je gardais mon petit-fils Arnaud qui dort habituellement un bon deux heures durant l'avant-midi... ce matin-là, il ne voulait rien savoir. J'ai donc pris beaucoup de retard sur l'horaire que je m'étais imaginé.

Mais ce n'est pas grave, nous partons finalement autour de 17 h, sous un ciel menaçant, tellement menaçant que trois minutes après le départ, c'est le déluge. Il pleuvait tellement fort que nous avons dû attendre une bonne dizaine de minutes avant de descendre du camion pour aller souper au McDonald du coin. Heureusement, en sortant de là, la pluie avait cessé et c'est sous un beau soleil que nous avons fait le trajet.

Une fois rendus, nous appréhendions un peu le stationnement, mais, par chance, notre terrain était assez bien situé et Marc a enfilé la caravance comme s'il avait fait ça toute sa vie ! Qu'est-ce que je suis fière de mon homme !

Cette fin de semaine, c'est celle des petits-enfants. Victoria, Sarah-Jane, Thomas et Rosemarie. La grand-mère que je suis s'est donc payé la traite. Toute la fin de semaine nous avons appelé la caravane « le royaume de la cochonnerie » ! Tarte au sucre, tarte aux pommes, crème glacée aux Smarties, crème glacée aux Rolo, guimauves, réglisse, carrés Rice Krispies, et ça c'est seulement ce dont je me souviens. Je me suis fais un plaisir à chaque repas de répéter tout ce que j'avais à leur offrir, et eux se faisaient un plaisir de me rappeler ce que j'oubliais de leur offrir !

Mais pour moi, le clou, c'était leur initiation à la saucisse hot-dog grillée sur le feu de camp. Aucun d'eux ne connaissait ce délice ! C'est maintenant fait, ils sont initiés et crois qu'ils ne sont pas près de l'oublier.

Promenade sur un sentier bordé de fraises sauvages et d'une marmotte morte, jeux au parc, promenade au sentier de la zizanie des marais, sortie à Papinauville où des jeux gonflables étaient installés, observation de marmottes (il y en a des tonnes ici, et notre camping s'appelle « Les marmottes »), la fin de semaine passe sans qu'on s'en aperçoive. C'est déjà fini.

Adieu royaume de la cochonnerie, adieu royaume de la marmotte.

Pour voir des photos de notre fin de semaine, cliquez ici.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Karine
    • 1. Karine Le 03/09/2008
    bonjour à vous deux,

    Je ne savais pas que le site se poursuivais.... Cela faisait une éternité que je n'y étais pas allée. Quelle surprise, les photos en diaporama sont superbes. Je vais les montrer à Victoria et Rosemarie demain! Elles ont adoré leur fin de semaine et le souvenir marquant est sans aucun doute la permission à volonté de "cochonneries" de toutes sortes. Au retour, le fun était d'énumérer tout ce grand-maman avait acheté. Une fois n'est pas coutume et les grands-parents cela sert à faire des choses non permises à la maison. À bientôt.

    Karine XXXX

Ajouter un commentaire

 
×